Lapin avec une serviette

lapin avec une serviette

Apprenez à réaliser un joli lapin avec une serviette ! Cette technique ludique et créative est parfaite pour les fêtes de Pâques, les anniversaires ou tout autre événement. Suivez notre guide pas à pas, et en photo, pour réussir cette décoration charmante en un clin d’œil avec vos enfants (ou pas) !

Matériel : 1 petite serviette éponge, des pompons blanc et rouge (ou rose), du ruban, des yeux mobiles, des ciseaux et de la colle forte type tout matériau.
Tranche d’âge : à partir de 6 ans

Le matériel nécessaire

Avant de commencer, vous devez choisir une serviette adaptée à la réalisation d’un lapin. Optez pour une serviette en tissu rectangulaire, de préférence en coton ou en lin. Ces matières sont suffisamment souples et résistantes pour permettre de créer les différentes formes nécessaires. Les serviettes en papier ne sont pas recommandées car elles peuvent facilement se déchirer pendant le processus de pliage.

Pour réaliser un lapin en serviette, voici la liste du matériel dont vous aurez besoin :

  • Une serviette en tissu rectangulaire
  • Un ruban, une ficelle ou un élastique fin
  • Des ciseaux (pour couper le ruban)
  • Un ruban décoratif (facultatif)

Maintenant que vous avez tout le nécessaire, passons à la technique de pliage.

Comment faire un lapin avec une serviette ?

Pour fabriquer ce petit corps de lapin avec une serviette, il va falloir faire un peu d’origami ! Placez tout d’abord votre petite serviette éponge entièrement ouverte en face de vous. Roulez les coins supérieurs et inférieur de votre serviette vers le centre, comme sur les photographies ci-dessous. Fixez le rouleau au centre avec un morceau de ruban ou de ficelle. Coupez les bouts de ruban en excès puis retournez votre rouleau de serviette, de sorte que les côtés roulés soient orientés vers la table.

Pliez ensuite le gant de toilette roulé dans la moitié de la longueur pour que les deux extrémités pointues soient ensemble, comme illustré ci-dessous. Maintenant, il faut plier de nouveau en deux, en prenant cette fois les extrémités pointues et en les repliant vers le centre qui est noué.

Faites un nœud avec le ruban à environ 1/3 du bord replié. Veillez à faire un nœud serré et laisser le ruban dépasser. Tirez doucement les extrémités pointues de la serviette sur la droite et la gauche, et vous constituerez les oreilles du lapin. Faites également des frisettes avec le ruban si comme moi vous avez du ruban à papier cadeau, si vous avez du ruban en tissu faites tout simplement un joli nœud à boucle.

Collez un grand pompon blanc à l’arrière du lapin avec de la colle forte pour faire sa queue et ajoutez deux petits pompons blancs avec un pompon rouge ou rose pour la bouche et le nez. Collez deux yeux mobiles pour que le lapin puisse voir ! J’adore les yeux mobiles, ils peuvent donner vie à quasiment tout.

Et voilà, vous avez réussi à créer un charmant lapin avec une serviette ! Cette technique originale et amusante ne manquera pas d’impressionner vos invités et d’égayer votre table lors de toutes vos occasions festives. Les enfants aimeront voir cette serviette se transformer en lapin devant leurs yeux !

D’autres idées pour Pâques ? Allez sur la catégorie Pâques enfants !