Mettre à la crèche son enfant n’est jamais facile pour les parents, surtout en ce qui concerne la manière dont on prendra soin de lui. Ainsi, une fois le choix fait et que votre enfant commence à y aller, vous devez vous assurer qu’il s’y sent bien. Voici quelques signes qui vous permettront de savoir si votre enfant aime son nouvel environnement.
L’absence de pleurs et un visage épanoui
Lorsque votre enfant va à la crèche, il a besoin d’une certaine période d’adaptation à son nouvel environnement. De ce fait, si au début la séparation avec les parents est difficile et que l’enfant ne cesse de pleurer, les choses doivent changer avec le temps. En effet, le fait que l’enfant ne pleure plus souvent est un indicateur qu’il est bien à la crèche.
Cela vous montre qu’il s’adapte à ce nouveau rituel et qu’il s’épanouit. D’ailleurs, certaines crèches inter entreprises mettent en place un dispositif de suivi régulier pour rassurer les parents. Faites attention à l’expression de son visage quand vous devez le déposer à la crèche et au moment d’aller le chercher. Si l’enfant a un visage plus souriant et qu’il n’oppose aucune résistance le matin, cela veut dire qu’il s’épanouit à la crèche.
Les progrès de l’enfant en matière d’apprentissage
Avec les diverses activités proposées par la crèche, votre enfant doit pouvoir développer rapidement et facilement certaines aptitudes. Pour vous assurer qu’il est bien à la crèche, observez les progrès qu’il fait au quotidien. S’il est épanoui, son sens de l’observation devrait être plus développé.
Un enfant bien à la crèche est aussi celui dont l’esprit s’affine au fur et à mesure que les jours passent. Il devient alors plus attentif à son environnement et curieux de sorte à vouloir tout toucher autour de lui. L’enfant est plus actif et développe ses facultés motrices et son langage s’il est en âge de parler.
Pour conclure, c’est grâce à l’attitude de votre enfant que vous pourrez déterminer s’il bénéficie d’une bonne prise en charge.