Voici quelques idées de jeux faciles pour s’amuser à Halloween. Il y a un peu de préparation mais ils sont peu coûteux, super facile à mettre en place et très plaisants ! Cinq jeux faciles pour Halloween ! Ils sont parfaits pour une fête d’Halloween ou pour des jeux rapides et impromptus avec les enfants du quartier.
Intérêt : habileté et amusement
Matériel : selon le jeu
Tranche d’âge : de 3-4 ans à 12 ans
Voici les 5 jeux faciles et amusants pour Halloween
Les citrouilles à péter : sur l’ensemble des cinq jeux, celui-ci prend un peu plus de temps de préparation, mais pas trop. Tout ce dont vous avez besoin est un paquet de ballons orange et des bonbons ou des petites pièces en chocolat. Avant de gonfler les ballons, glissez les bonbons, les petites pièces (ou d’autres petites choses) à l’intérieur. Choisissez des bonbons assez petits pour passer à travers le col du ballon. Et plutôt des bonbons emballés qui peuvent survivre au piétinage intensif des enfants.
Le prix qui est à l’intérieur va non seulement inciter les enfants à l’éclater pour le récupérer, mais il va également tenir le ballon en place afin qu’il ne flotte pas et ne roule pas comme un fou. Vous pouvez ajouter une feuille au niveau du nœud du ballon pour faire encore plus réaliste ou encore dessiner des visages de Jack O Lantern dessus, mais le jeu fonctionne très bien sans le faire.
Ensuite, laissez vos petits monstres piétiner les citrouilles pour récupérer tous les prix qui sont cachés à l’intérieur : plaisir garanti !
Variante : au lieu de glisser les bonbons dans les ballons, vous pouvez glisser des petits bouts de papier avec le nom du prix gagné dessus afin de ne pas les abimer, vous pouvez aussi en profiter pour ajouter des gages ou des défis que les enfants doivent réaliser pour gagner leur prix !!
Jeu bonus : faites un concours de nettoyage de ballons une fois fini avec des prix.
Lancer de fantôme : ce jeu implique également des ballons. Ici, il suffit de gonfler un ballon blanc et de dessiner un visage de fantôme avec un marqueur permanent noir dessus. Demandez aux enfants de les jeter haut et de les garder flottant dans l’air. Vous pouvez faire une sorte de volley en équipes, ou leur donner chacun leur propre ballon fantôme pour voir qui peut garder son fantôme flotter dans l’air le plus longtemps possible !
Touche Touche Zombie : faites une partie de Touche Touche (ou de chat) mais celui qui attrape les autres est un zombie et à chaque fois qu’il touche un joueur, ce dernier devient également un zombie. La dernière personne à ne pas devenir un zombie sera le premier zombie au prochain tour. Faites se distinguer plus facilement les zombies en les faisant garder leurs bras tendus, tels des zombies !
L’araignée sur sa toile : inspiré de la queue de l’âne, un grand classique. Dessinez une toile d’araignée, ou imprimez-en une. Préparez une araignée en plastique (ou en papier si vous n’en avez pas) pour chaque joueur vec une petite boulette de pâte collante type Patafix placée sous chaque araignée pour qu’elles puissent coller à la toile d’araignée.
Demandez ensuite aux enfants d’épingler leurs araignées sur la toile avec les yeux bandés ! L’enfant qui place son araignée le plus proche du centre gagne.
Course de momies : j’adore ce jeu ! Enroulez simplement des bandes de papier toilette autour des jambes des enfants et lancez une course de momies ! Les participants doivent traverser la ligne d’arrivée en gardant leurs bandes sur les jambes et ne pas les déchirer pour gagner !