Beaucoup de parents se sentent parfois perdu face à leur adolescent. Mais l’adolescence n’est pas si difficile à appréhender avec quelques bons conseils et un peu d’humour…
Je vous présente aujourd’hui un petit guide d’astuces fait par une maman de trois ados, vous y trouverez des astuces pratiques présentées avec beaucoup d’humour. Cela fait bientôt 2 ans que je suis régulièrement le blog Ado mode d’emploi créé par Marie-Do, une maman pleine de fantaisie qui partage avec ses lecteurs des informations, des astuces, des conseils et des recettes (avec des bonbons, MmmMmmmmm) pour mieux vivre au quotidien avec ses adolescents !
59 ASTUCES POUR DÉCODER VOTRE ADO.
Marie-Do vient de sortir un ebook Kindle dans lequel elle partage 59 astuces testées et appliquées par des mamans pour décoder son ado !! Si vous avez parfois du mal à comprendre votre adolescent je vous conseille de vous le procurer, vous allez certainement bien souvent reconnaître votre enfant et décoder quelques situations qui vous semblaient si incompréhensible pour l’adulte que vous êtes !
Un livre d’astuces sur l’adolescence que je vous conseille fortement !!
Cet ebook ne coûte (pour l’instant) que 0€99, profitez-en dès maintenant. Si vous n’avez pas de Kindle chez vous, pas de panique, c’est une simple application que vous pouvez télécharger facilement et gratuitement sur votre PC, votre MAC, votre IPHONE ou IPOD ou votre téléphone ANDROID ! Vous serez guidé pas à pas pour l’installer, il se présente ensuite comme une bibliothèque de livres et pourrez y ajouter n’importe quel ebook Kindle !
Ha ! L’adolescence !
Les adolescents peuvent être des créatures étranges qui, souvent, ne se comprennent pas eux-mêmes, sans parler des personnes qui les entourent.
J’ai glané ces 2 informations sur le net, le saviez vous ?
1 – 42 % des adolescents peuvent envoyer des textos les yeux fermés
Non, ils n’ont pas développé de super-pouvoir, les adolescents sont tout simplement devenus si liés à leurs téléphones portables qu’ils admettent que leur vie serait nulle s’ils ne pouvaient « textoter ». Et avec plus de 1 milliard de textos envoyés tous les jours, il n’est pas surprenant que 42 % des adolescents peuvent envoyer un texto les yeux fermés. Ça fait peur.
2 – La prise de risque de l’adolescence ? C’est la faute de leur cerveau !
Selon une étude, les adolescents prennent des décisions risquées parce que leurs cerveaux sont programmés de cette façon. Une IRM montre que le cortex préfrontal d’un adolescent travaille beaucoup plus difficilement que celle d’un adulte et c’est pourquoi il est difficile pour eux de décider si une situation est dangereuse ou non.