Dans l’immense forêt de la curiosité, où les étoiles scintillent et les arbres murmurent des secrets ancestraux, se cache une légende mystérieuse : celle des corbeaux noirs. Depuis des siècles, ces oiseaux fascinent les enfants, éveillant leur imagination et suscitant d’innombrables questions. Pourquoi les corbeaux sont-ils noirs, se demandent-ils parfois, tandis que leurs yeux brillent d’une soif insatiable de connaissances. Plongez dans un récit envoûtant qui vous dévoilera le mystère des corbeaux noirs, une histoire captivante qui illumine l’esprit de nouvelles perspectives sur la beauté de la nature.
Une histoire courte pour expliquer aux enfants avec poésie pourquoi les corbeaux sont noirs…
Histoire : pourquoi les corbeaux sont noirs ?
Il y a longtemps, très longtemps, l’hiver fut si rigoureux que les animaux crurent qu’ils allaient mourir de froid. Ils chargèrent le corbeau au plumage arc-en-ciel d’être leur messager auprès de Dieu, car il était le plus beau des animaux, et son chant, le plus mélodieux. Trois jours et trois nuits durant, le corbeau arc-en-ciel vola pour atteindre le Paradis, où il évoqua les malheurs des animaux de sa voix mélodieuse. pris de pitié, Dieu lui confia un bâton ardent destiné à faire fondre la glace et la neige qui recouvraient la terre.
Trois jours et trois nuits durant, le corbeau vola pour revenir chez lui, emportant le bâton incandescent. Lorsqu’il atteignit la Terre, la flamme fit fondre la glace, et les animaux furent sauvés. Mais le corbeau le paya lourdement. Ses plumes couleur d’arc-en-ciel étaient devenues noires, et sa voix donnait l’impression que sa gorge était encombrée de suie, se réduisant à un « Croa » discordant.
« J’ai donné à ta chair un goût de fumée afin qu’aucun animal n’ait envie de te tuer pour te manger », dit Dieu. « Et tes plumes noires brilleront pour que ta conduite honorable soit connue de tous ! »
Cette histoire courte est tirée des Histoires d’animaux : plus de 60 histoires à raconter ! je ne le retrouve pas sur Internet, je l’ai acheté chez Gifi et c’est un livre vraiment sympa pour lire des histoires courtes aux enfants le soir avant de s’endormir, j’adore.
Voici le résumé des petites histoires d’animaux à l’arrière du livre : il était une fois… un éléphant qui n’avait pas de trompe, un rhinocéros qui n’avait pas de corne, un corbeau qui n’était pas noir… Quel monde étrange n’est-ce pas ? Mais en ce temps-là le renard était déjà aussi fourbe que malin, et le crocodile pas très intelligent ! Quand la nuit descend sur la forêt, écoutons le vent qui nous conte ces histoires d’animaux souvent drôles, parfois tristes, mais toujours émouvantes.
Si vous pouvez vous procurer ce livre de petites histoires je vous le conseille à 100%, votre enfant appréciera certainement une petite histoire d’animaux le soir venu…
Retrouvez d’autres petites histoires sur la page lectures enfants !