Halloween a des symboles très, très distincts. Par exemple, quand vous voyez la silhouette d’un chat noir avec son dos voûté et ses oreilles droites, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Halloween, bien sûr !
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines choses sont si étroitement associées à la fête de Halloween ? Voici quelques-uns des symboles associés à la fête d’Halloween :
Les sorcières
Tout le monde vous dira que les sorcières jettent des sorts (bons et mauvais) et peuvent dire la bonne aventure. La plupart des gens ont en tête cette image de la sorcière : une vieille femmes laide avec la peau verte (ou pas), une grosse verrue sur le nez, un chapeau pointu et une robe noire ! Les sorcières sont effrayantes et sont un symbole fort d’Halloween. L’effroi et Halloween vont de pair ! Sur ce thème, vous pouvez faire un chapeau de sorcière en pâte à modeler ou un doigt de sorcière en pâte à modeler.
Les balais de sorcière
Les sorcières sont souvent représentées à cheval sur un balais. Une silhouette de sorcière sur un balai devant une pleine lune est l’une des images les plus communes d’Halloween.
Bien sûr, comme toujours, il y a une explication à ce chevauchement de balais. On dit que les sorcières exécutent des danses où qu’elles sautent sur les balais – pas qu’elles les montent.
Les chauves-souris
Les chauves-souris sont un symbole phare de Halloween, et aucune fête d’Halloween qui se respecte ne serait organisée sans elles (même si c’est avec des chauves-souris en papier plutôt qu’avec des êtres vivants réels). La chauve-souris en tant que symbole d’Halloween a probablement commencé dans l’ancienne civilisation celtique, lorsque de grands feux de joie ont été faits. Les feux ont attiré les moustiques, et les moustiques attiré un grand nombre de chauves-souris.
Les chats noirs
D’une certaine manière et pour une raison inconnue, les chats de toutes les couleurs ont été associés à différentes religions à travers le temps. À un certain moment au cours du Moyen Age, quelqu’un a décidé que les chats noirs étaient mauvais et qu’ils apportaient le malheur. Les chats noirs ont même été pourchassés et tués. Vous pouvez fabriquer une carte Halloween avec des chats noirs.
Les citrouilles
Les citrouilles sculptées et illuminées sont l’un des symboles les plus emblématiques d’Halloween. Cette tradition remonte aux origines de la fête, lorsque les Celtes creusaient des navets pour les utiliser comme lanternes pour repousser les esprits maléfiques. Lorsque la tradition s’est propagée en Amérique, les citrouilles ont été utilisées à la place des navets, car elles étaient plus abondantes et faciles à sculpter.
Les fantômes
Les fantômes sont un autre symbole courant d’Halloween. Ils représentent l’esprit des personnes décédées et la croyance en la vie après la mort. Pendant Halloween, il est courant de voir des décorations de fantômes suspendues dans les arbres ou des enfants déguisés en fantômes lors de la collecte de bonbons. Vous pouvez fabriquer un fantôme flottant pour décorer votre maison à cette période.
Les toiles d’araignée
Les toiles d’araignée sont souvent associées à Halloween en raison de leur association avec les maisons hantées. Elles symbolisent le mystère, l’obscurité et l’inconnu. Pendant la saison d’Halloween, les toiles d’araignée factices sont souvent utilisées pour décorer les maisons et les fêtes. Vous pouvez facilement fabriquer une toile d’araignée en papier avec vos enfants pour décorer votre espace de fête.
Les squelettes
Les squelettes et les crânes sont des symboles d’Halloween qui évoquent la mort et l’au-delà. Les costumes de squelette sont populaires parmi les enfants et les adultes lors des soirées costumées d’Halloween. Les décorations de squelettes sont courantes, que ce soit sous la forme de figurines, de guirlandes ou de décorations lumineuses. Construisez un squelette articulé pour l’occasion.
Les zombies
Les zombies sont des créatures mythiques qui sont souvent associées à Halloween. Ils représentent les morts-vivants et l’idée de la résurrection d’une manière terrifiante. Les films d’horreur mettant en scène des zombies sont souvent diffusés pendant la période d’Halloween, et les costumes de zombies sont populaires parmi les amateurs de sensations fortes. Vous pouvez faire un de ces bricolages zombie.
En conclusion, les symboles d’Halloween tels que les sorcières, les balais de sorcière, les chauves-souris, les hiboux, les chats noirs, les citrouilles, les fantômes, les toiles d’araignée, les squelettes et les zombies contribuent tous à l’ambiance effrayante et mystérieuse de cette fête. Que ce soit à travers les légendes, les croyances anciennes ou les traditions modernes, ces symboles d’Halloween rappellent l’esprit de cette fête et captivent l’imagination des enfants (et des adultes) qui célèbrent cette occasion.