Halloween approche ! Voici une idée de jeu à imprimer idéale pour les jeunes enfants. Dans ce jeu, l’objectif est de construire votre vampire en premier. Les joueurs commencent avec une tête de vampire bleu, puis ils tournent une roue qui leur dit quoi poser sur leur visage de vampire. Ce jeu est facile à préparer et très plaisant à jouer ! Il est simple pour les enfants d’âge préscolaire et non effrayant pour eux !
Intérêt : suivi de consigne et fun
Matériel : papier, imprimante, ciseaux, 1 attache parisienne et une plastifieuse (optionnel)
Tranche d’âge : à partir de 3 ans
Préparer le jeu du vampire à imprimer
Imprimez le set de jeu ICI. Prévoyez d’imprimer un vampire par joueur. Lorsque les planches sont imprimées passez-les à la plastifieuse si vous en avez une, cela vous permettra de les garder plus longtemps.
Découpez ensuite chaque éléments des planches de vampire, sauf le fond du visage, ce sera la base de chaque joueur pour démarrer la partie. Découpez aussi le rond et la flèche.
Faites un petit trou dans le bout de la flèche et au milieu du rond. Maintenez-les ensuite ensemble avec une attache parisienne. Faites attention de ne pas trop serrer l’attache parisienne pour que la flèche puisse facilement tourner sur le rond.
C’est un jeu pour les jeunes enfants mais toute la préparation peut-être faite par les grands enfants, ce sera un bon prétexte ensuite pour que les grands jouent au jeu du vampire avec les petits.
Comment jouer à ce jeu de vampire à imprimer
1. Les joueurs commencent avec un visage de vampire bleu.
2. Les joueurs tournent la roue chacun leur tour. Ils ajoutent la partie du corps que la roue indique sur leur visage. S’ils atterrissent sur une partie qu’ils ont déjà sur leur vampire, c’est au joueur suivant de jouer.
3. Le joueur qui atterrit sur « Passe ton tour », passe son tour et laisse le joueur suivant jouer.
4. Le joueur qui atterrit sur « Enlève 1 élément », retire un élément du visage qu’il avait placé.
5. Les joueurs ajoutent les éléments du visage de leur vampire jusqu’à ce qu’il soit complété (avec des cheveux, deux oreilles, deux yeux, la bouche, deux cols et une cicatrice).
6. Le premier joueur à compléter son visage de vampire gagne la partie.