L’été approche et, on l’espère, avec lui viendra enfin le soleil et les sorties à la plage. Si vos enfants aiment ramasser des coquillage sur la plage, cet article est fait pour vous. Utilisez la récolte pour faire un bricolage coquillage. Avec les idées ci-dessous, vous ne serez jamais en manque d’idées créatives.
Une des choses préférées que les enfants aiment faire à la plage est de trouver les plus beaux coquillages dans le sable ! Bien souvent, ils finissent tout simplement dans un pot sur l’étagère à prendre la poussière, mais il y a tellement d’idées de bricolage coquillage à faire avec eux !
Bricolage coquillage : des idées créatives
Voici de belles idées pour faire un bricolage coquillage avec vos enfants, cliquez sur l’image pour accéder au tutoriel (s’il existe, parfois une simple image suffit pour démarrer une activité manuelle) :
D’autres idées de bricolage coquillage pour les plus grands
Les couronnes ne sont pas seulement pour Noël et d’autres événements. Elles sont belles toute l’année et peuvent être faites en utilisant toutes sortes d’articles saisonniers. Par exemple, vous pouvez faire une couronne d’été décorée avec des coquillages. Un bricolage coquillage sympa.
Si vous voulez que votre couronne soit entièrement faite de coquillages, oubliez le branchage habituel et utilisez une seule mousse ronde à la place. Collez les coquillages, un par un en essayant de couvrir la totalité de la mousse, puis ajoutez-en d’autres entre pour couvrir les espaces vides.
Voici un autre bricolage coquillage facile et original : combinez vos plus beaux coquillages avec un morceau de bois flotté et faites une belle décoration pour le mur dans votre salon ou dans votre chambre à coucher. C’est un projet extrêmement simple et vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez.
Vous pouvez également utiliser tous vos coquillages préférés et autres petits objets que vous avez ramenés avec vous de la plage et faire un mobile encore plus impressionnant. Vous pouvez également utiliser des cailloux, des perles colorées et même des boutons. Faites autant de morceaux que vous souhaitez et accrochez-les à une branche ou un morceau de bois flotté.
Si vous avez un vieux miroir avec un cadre laid, peut-être qu’une cure de jouvence aiderait à raviver sa beauté. Vous pouvez coller des coquillages sur le châssis jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert.
La seule limite pour réaliser un bricolage coquillage est votre imagination…
Retrouvez toutes les idées de J&Co pour occuper vos enfants cet été ICI