Les jeux de pistolet à eau sont le moyen idéal pour combattre la chaleur ! Le plaisir de l’été en plein air n’est pas beaucoup plus simple que cela. Tout ce dont vous avez besoin c’est de l’eau, plus vos pistolets à eau ou Nerf Super Soaker. Mon fils a récemment eu un Nerf Super Soaker Zombie Strike de Hasbro et c’est génial. Les Blasters Zombie Strike peuvent tirer jusqu’à 10 mètres ! De plus, ils ont un réservoir d’eau vraiment cool qui s’allume : parfait pour une version nocturne des jeux de pistolet à eau répertoriés ci-dessous ou pour une bataille de pistolet à eau endiablée dans le jardin ou au parc local !
10 jeux de pistolet à eau amusants
Course de ballon de plage : vous aurez besoin d’un ballon de plage gonflable et d’un pistolet à eau pour chaque joueur. Marquez une ligne de départ et une ligne d’arrivée. Pour commencer, alignez les ballons de plage sur la ligne de départ. Au top départ, tout le monde tire sur son ballon de plage avec son pistolet à eau. Le premier ballon sur la ligne d’arrivée gagne la partie. Vous pouvez faire des manches.
Cible aspirine : vous aurez besoin d’un pistolet à eau et d’un collier « aspirine » pour chaque joueur. Faites des colliers en faisant un petit trou dans des tablettes d’aspirine avec une aiguille et mettez-les sur une ficelle. Demandez aux joueurs de mettre chacun leur collier et d’essayer de dissoudre les colliers d’un autre joueur en les pulvérisant avec de l’eau. Le dernier en jeu gagne la partie.
Tu gèles : un grand classique des jeux de pistolet à eau. Vous aurez besoin d’un seul pistolet à eau pour ce jeu. Sélectionnez un joueur pour être « l’attrapeur ». Donnez-lui le pistolet à eau, et au top départ il essaie de toucher les autres joueurs en les visant avec son pistolet à eau. Celui qui est touché doit se geler sur place avec les jambes écartées jusqu’à ce qu’un autre joueur passe entre ses jambes. Mais attention ! Si un joueur est touché lors de la tentative de dégel d’un autre joueur, les deux joueurs sont gelés ! Lorsque tous les joueurs ont été gelés, le joueur avec le pistolet d’eau choisit un nouveau joueur pour prendre son rôle et tous les joueurs sont dégelés pour une nouvelle série de jeux de pistolet à eau !
Capture le ballon d’eau : variante de capture le drapeau, il vous faut un pistolet à eau pour chaque joueur et 2 ballons remplis d’eau. Divisez les joueurs en 2 équipes. Chaque équipe doit défendre un ballon d’eau (au lieu d’un drapeau) tout en essayant de capturer (et de faire éclater) le ballon d’eau de l’autre équipe. Touchez les autres membres de l’équipe en les mouillant pour les « geler ». Les joueurs « gelés » peuvent être « dégelés » et continuer à jouer s’ils sont encore touchés avec le pistolet d’un coéquipier.
Pratique sur cible : vous avez besoin d’un pistolet à eau et de gobelets en plastique. Empilez les gobelets dans une forme pyramidale. Utilisez le flux d’eau du pistolet à eau pour les renverser.
Nettoyage : pour ce jeu de pistolet à eau, il vous faut de la mousse à raser et 2 ballons de plage. Couvrez les ballons de plage avec de la mousse à raser. Placez les ballons de plage sur une grande tasse afin qu’ils ne se déplacent pas pendant le jeu. Divisez les enfants en deux équipes et donnez à chaque joueur un pistolet à eau. Les équipes tentent de nettoyer la mousse à raser de leur ballon de plage à l’aide de l’eau de leurs pistolets. La première équipe avec un ballon tout propre gagne la partie !
Forteresse : un des jeux de pistolet à eau préféré des ados ! Vous aurez besoin de gobelets en plastique, d’une table ou d’une surface plane. Donnez à chaque joueur (ou à chaque équipe) 25 à 40 gobelets en plastique et dites-leur de construire une forteresse avec. Lorsque les forteresses sont terminées, l’équipe adverse (ou les joueurs) essaie de renverser la forteresse en utilisant seulement un pistolet.
T-Shirt gelé : pour ce jeu vous aurez besoin de grands T-shirts, de sacs de congélation hermétique et d’eau. La nuit avant le jeu, mouillez un t-shirt par joueur (ou par équipe), pliez-le puis placez-le dans un sac de congélation. Remplissez le sac avec de l’eau et scellez. Placez les sacs au congélateur pour la nuit. Avant le jeu, retirez les t-shirts congelés et donnez-en un à chaque joueur (ou équipe). Les joueurs ne peuvent utiliser que leurs pistolets à eau pour faire fondre la glace autour du t-shirt. Le premier joueur (ou équipe) à faire fondre suffisamment la glace pour qu’il puisse porter le T-Shirt gagne la partie ! Beaucoup de plaisir et une excellente façon de se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été !
Cibles Ping-Pong : pour ce jeu de pistolet à eau, il vous faut des bouteilles d’eau vides, des balles de ping-pong, des cailloux pour faire des poids dans les bouteilles. Remplissez les bouteilles avec des cailloux ou de la terre au 1/3 pour les alourdir. Placez les balles de ping-pong sur les ouvertures des bouteilles d’eau (enlevez les bouchons avant) et configurez les cibles en une rangée. Marquez une ligne de tir avec du ruban adhésif ou de la craie de trottoir pour que les joueurs se tiennent debout pendant qu’ils essaient de viser les balles de ping-pong sur les bouteilles avec leurs pistolets à eau. Variante : configurez les bouteilles dans des rangées ou une pyramide. Augmentez la distance entre la ligne de tir et les cibles pour chaque tour.
Tir au foot : un autre des jeux de pistolet à eau préféré des ados. Il vous faut un ballon de plage et deux paniers à linge ou deux boîtes pour les buts. Les équipes tentent de pousser le ballon de plage du centre du terrain de jeu dans le but des équipes adverses en utilisant uniquement leurs fusils à eau. 1 point pour chaque but marqué. Jouez à 10, 15 ou 21 points. Interdiction d’utiliser les mains ou les pieds ou l’autre équipe obtient le ballon sur la ligne de touche. Beaucoup de plaisir et un véritable sport d’équipe !