Jeux anniversaire licorne

jeux anniversaire licorne

Il n’y a rien de tel que de faire en sorte que votre enfant choisisse un thème mignon et coloré ! Une fête de licorne est rempli de couleurs et de gentillesse, mais c’est un thème qui reste très difficile à animer. Ne vous inquiétez pas car J&Co est là pour vous proposer quelques jeux anniversaire licorne amusants.

chasse au trésor licorne

En plus de ces jeux anniversaire licorne, découvrez aussi ma chasse au trésor licorne à imprimer. C’est un jeu clef en main, il suffit de le télécharger, de l’imprimer et de suivre le guide pour cacher les indices et c’est parti pour une chasse au trésor !

1. La corne et la queue

Vous pouvez créer une corne et une queue pour jouer à ce jeu de licorne anniversaire ou vous pouvez simplement informer l’enfant en début de ligne qu’il est la corne et l’enfant à l’autre bout de la ligne qu’il est la queue. Demandez à tous les enfants de s’aligner et de se tenir par la main. Le but de ce jeu est pour la tête de la licorne d’essayer d’attraper sa propre queue. Les enfants ne peuvent pas se lâcher les mains en faisant cela. La queue peut essayer de se cacher derrière les autres joueurs pour éviter d’être attrapée par la tête mais ne peut toujours pas lâcher la main des autres. Si la tête attrape la queue, alors la personne à l’avant devient la queue et la personne suivante dans la ligne devient la tête de la licorne. Cela peut continuer jusqu’à ce que tout le monde ait eu la chance d’être la tête de licorne.

2. La crinière de la licorne

Les fournitures nécessaires pour ce jeu sont une impression d’une licorne sans crinière pour chaque équipe, plusieurs couleurs de papier crépon que vous coupez en bande. Commencez par accrocher les imprimés de la licorne sur le côté opposé de l’aire de jeu. Divisez les enfants en équipes de nombres égaux. Donnez à chaque enfant d’une équipe une couleur différente de bande de papier crépon avec un morceau de ruban adhésif à l’arrière afin qu’il se colle sur l’image de la licorne sans crinière. Quand le jeu commence, le premier enfant ira jusqu’à la licorne et mettra la bande de couleur sur la tête de la licorne et retournera à la ligne de départ. L’enfant suivant va courir et mettre la couleur suivante sur la tête de la licorne et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les couleurs soient attachées à la licorne et que sa crinière soit complète. La première équipe à compléter sa crinière gagne la partie.

3. Le défi de la corne

Fabriquez ou achetez des cornes de licorne que les enfants peuvent porter sur leur tête (des bandeaux avec une corne fonctionnent bien). Disposez une série d’obstacles simples dans le jardin ou une grande pièce (comme des cerceaux à sauter, des coussins à enjamber, etc.). Les enfants doivent suivre le parcours d’obstacles tout en portant leur corne de licorne. Si la corne tombe, ils doivent s’arrêter pour la remettre avant de continuer. Le but est de finir le parcours le plus rapidement possible.

jeux licorne

4. Jeu d’adresse

Utilisez un cône qui fera office de corne de licorne et des cerceaux que les enfants lancent à une certaine distance. Le but est d’enrouler les cerceaux autour de la corne de licorne. Vous pouvez offrir des petits prix pour les réussites !

5. Bouche de nuage

Voyez qui peut mettre le plus de marshmallows dans sa bouche et encore dire « licorne ». Les marshmallows peuvent être appelés nuages de licorne. C’est un jeu amusant et facile.

6. Nourriture pour licorne

Ce n’est pas vraiment un jeu de licorne mais plutôt une activité amusante qui peut également être utilisée comme un cadeau que les enfants ramèneront chez eux après la fête. Vous aurez besoin de bonbons poudre, de graines de tournesol, de skittles ou de m&m’s, de guimauves et / ou tout autre friandise, et d’un sachet pour chaque enfant. Les enfants vont maintenant devoir faire de la nourriture pour licorne afin qu’ils puissent essayer d’attraper leur propre licorne. Demandez-leur de remplir leurs sachets de différents ingrédients avec lesquels ils pensent pourvoir attraper une licorne. Quand ils ont terminé, écrivez leurs noms sur les sachets ou les étiquettes et fermez-les. Chaque enfant peut ramener son sachet chez lui à la fin de la fête d’anniversaire licorne.

7. Le chasseur de licorne

Un des meilleurs jeux anniversaire licorne pour un grand groupe d’enfants (il vous faut dix joueurs minimum). Faites ce jeu en extérieur afin qu’il y ait suffisamment de place pour que les enfants puissent courir. Choisissez un enfant pour être le chasseur. Assignez des couleurs de licorne au reste des enfants. Par exemple, si vous avez quinze enfants, vous pouvez choisir cinq couleurs (rouge, bleu, vert, jaune et violet) et attribuer la même couleur à trois enfants. Le chasseur se tiendra au milieu de zone de jeu. Il doit appeler une couleur et les enfants avec cette couleur doivent essayer d’aller de l’autre côté sans être attrapés. S’ils sont touchés par le chasseur, ils doivent maintenant l’aider à capturer les autres licornes. Les enfants continuent d’aller et venir à mesure que leurs couleurs sont appelées jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul joueur. Ce joueur sera le chasseur pour la prochaine partie.

jeux anniversaire licorne

8. Corne en chocolat

Faites des équipes de deux joueurs. Un joueur de chaque équipe s’agenouille et place sa tête en arrière. Son partenaire doit empiler autant d’Oreos sur son front que possible en une minute. S’ils tombent, il faut recommencer.

9. Jeu d’attrape licorne

Une personne est la licorne et elle doit essayer de toucher les autres joueurs pour les transformer en licorne. Les enfants touchés deviennent alors des licornes et tentent de transformer les enfants restant. Le dernier joueur en jeu sera la première licorne pour la partie suivante.

10. Histoire de licorne

Racontez une histoire de licorne ensemble, vous commencez à raconter l’histoire d’une petite licorne (les enfants nomment et font grandir la licorne à travers des aventures). Vous commencez l’aventure puis vous faites ensuite participer les enfants. Les enfants adorent ce jeu, parce qu’il les engage sous toutes leurs formes. créer un personnage et l’emmener dans une aventure !

11. Le saut de l’arc-en-ciel

Pour ce jeu sur le thème des licornes, vous avez besoin de rubans ou de tissus colorés pour créer un grand arc-en-ciel au sol. Les enfants doivent réussir à sauter par-dessus l’arc-en-ciel sans le toucher, simulant le vol magique des licornes. Augmentez la difficulté en éloignant les couleurs ou en les faisant sauter en arrière pour plus de challenge. Le jeu peut être joué individuellement ou en relais par équipes.

12. La pinata

Aucune fête sur le thème des licornes n’est complète sans une pinata sur ce thème. Remplissez-la de bonbons, de confettis et de petits jouets. Les enfants peuvent se relayer pour essayer de casser la pinata avec un bâton (les yeux bandés ou non, selon l’âge des enfants). C’est un excellent moyen de finir la fête sur une note festive et joyeuse, et d’offrir des gourmandises ou des surprises aux enfants.

13. Le labyrinthe magique

Créez un labyrinthe avec des rubans ou des cordes dans votre jardin ou une très grande pièce. Cachez à l’intérieur des images de licornes, des cristaux colorés, ou des petits jouets. Les enfants doivent trouver leur chemin pour collecter un certain nombre d’objets magiques. Celui qui trouve le plus d’objets en un temps limité gagne. Le labyrinthe peut être modifié pour être plus facile ou plus difficile selon l’âge.

14. Pêche magique

Transformez une activité classique de pêche à la ligne en une quête féerique. Fabriquez des licornes en carton et attachez une petite pince à linge ou un aimant à leur tête. Les enfants utilisent des cannes à pêche avec un aimant attaché au bout pour « pêcher » les licornes (ou un crochet pour attraper un nœud de ficelle). Chaque licorne peut avoir un numéro ou une couleur spécifique qui correspond à un petit prix.

15. Memory enchanté

Créez ou procurez-vous un jeu de memory avec des images de licornes et d’autres éléments féeriques. Étalez les cartes face cachée et les enfants doivent trouver les paires. Pour ajouter une touche unique, chaque paire trouvée peut révéler une petite tâche ou un défi rigolo que l’enfant doit accomplir.

16. Concours de dessin

Fournissez aux enfants des crayons de couleur, des paillettes et du papier pour qu’ils dessinent leur propre licorne. Encouragez l’imagination en demandant des licornes de différentes couleurs, avec des pouvoirs spéciaux ou des amis magiques. Exposez les œuvres d’art et offrez des petits prix pour la licorne la plus créative, la plus colorée, la plus expressive, la plus amusante, la plus belle, etc.

17. Le souffle de la licorne

Ce jeu nécessite des plumes (ou des petites boules de coton). Chaque enfant doit essayer de souffler sa plume (le souffle de la licorne) d’un point A à un point B en un temps donné ou plus vite que ses adversaires. Cela peut se jouer en relais ou individuellement, en chronométrant chaque participant. Alternativement, vous pouvez utiliser des ballons gonflables et les enfants soufflent dessus sur le sol pour le faire avancer (ils peuvent simplement souffler avec leur bouche ou à l’aide d’une paille.

18. Course de relais de la potion magique

Divisez les enfants en deux équipes et donnez à chaque équipe une cuillère et une petite bouteille en plastique de type flacon (la potion magique). Le premier enfant de chaque équipe doit parcourir une certaine distance avec la potion sur la cuillère et revenir sans la faire tomber pour passer la cuillère au prochain joueur. Si la potion tombe, l’enfant doit recommencer. La première équipe à terminer la course gagne. Pour le thème licorne, décorez les bouteilles avec des paillettes ou utilisez des flacons colorés.

19. La quête des étoiles magiques

Organisez une chasse au trésor nocturne (ou dans une pièce assombrie) où les enfants doivent trouver des étoiles magiques. Utilisez des étoiles phosphorescentes cachées autour de l’aire de jeu. Chaque étoile peut être marquée d’un symbole ou d’une couleur correspondant à différents petits cadeaux ou indices pour trouver une grande étoile cachée qui contient ou mène à un trésor. Les enfants partent à la recherche des étoiles avec des lampes de poche, transformant la quête en une aventure mystique.

20. Les cristaux enchantés de la licorne

Préparez une activité de fouille archéologique en cachant des « cristaux magiques » (pierres colorées ou cristaux de faux diamant) dans un bac de sable ou de riz coloré. Fournissez aux enfants des petits outils ou des pinceaux pour qu’ils creusent et découvrent les cristaux. Chaque cristal peut avoir une valeur de points ou être échangé contre des récompenses. Cette activité stimule la curiosité et l’excitation de la découverte, plongeant les enfants dans l’univers fantastique des licornes et de leur monde enchanté.

Jeu bonus : la queue de la licorne

Cette variante du jeu classique « La queue de l’âne » se joue avec une grande affiche d’une licorne sans queue. Préparez des queues de licorne fabriquées à partir de rubans, de tissus colorés, ou même de papier crépon, avec du ruban adhésif au bout. Alternativement, vous pouvez vous procurer cette version du jeu à imprimer afin d’éviter trop de préparatifs. Les enfants, les yeux bandés, doivent essayer de placer la queue au bon endroit sur l’affiche de la licorne. Pour rendre le jeu encore plus amusant, chaque queue peut avoir une texture ou une couleur différente, et les enfants peuvent choisir leur queue de licorne en fonction de leur personnalité ou de leurs préférences. C’est un excellent moyen de conclure une fête thématique, en combinant rires et suspense tout en restant fidèle à l’esprit enchanté des licornes.

Vous pouvez également proposer des coloriages magiques de licorne pour un temps calme.