Halloween sera bientôt là. Si vous avez l’habitude de décorer votre maison à l’aide de trucs et d’objets réalisés par vos enfants, vous serez peut-être intéressé par des moyens simples de faire un cimetière pour Halloween dans votre jardin cette année. Au lieu de décorations minimales, pourquoi ne pas tout faire avec vos enfants ? Vous n’êtes pas obligé de casser votre tirelire pour concevoir les décorations de votre jardin, mais il faut tout de même y réfléchir. Voici quelques conseils et des idées simples que vous pouvez utiliser pour créer un cimetière fantasmagorique en famille pour la fête d’Halloween.
Comment faire un cimetière pour Halloween
Créer un cimetière d’Halloween dans votre jardin ou votre cour vous permet de partager le côté amusant et bizarre de votre famille avec vos voisins. Halloween est censée être une « fête » divertissante, à ne pas prendre au très au sérieux. C’est le vrai seul moment de l’année où nous pouvons nous moquer de nos peurs les plus profondes et être un peu malicieux. N’avons-nous pas tous besoin d’un peu plus de burlesque dans nos vies ? Alors cette année, joignez-vous à la fête et à l’amusement en famille et apprenez à faire un cimetière pour Halloween !
1. Éléments à prendre en compte pour faire un cimetière
- Quelle taille voulez-vous qu’il fasse.
- Combien de temps restera-t-il en place : 1 jour et 1 nuit ou quelques semaines. Cela déterminera la façon dont vous le construisez, le temps que vous y consacrerez et le nombre de pierres tombales que vous réaliserez.
- Voulez-vous que ce soit effrayant ou carrément effrayant ?
- Le fil de pêche est essentiel pour faire un cimetière pour Halloween.
- Ayez aussi beaucoup de fil simple à portée de main. Et des ciseaux.
- Avec tous ces éléments en tête, essayez de dessiner un plan de votre jardin et de voir où vous souhaitez placer des pierres tombales. Il y a sûrement des endroits stratégiques auxquels il faut penser pour les placer.
2. Comment faire les tombes de votre cimetière
Il est très facile de trouver de grandes boîtes en carton à recycler. Demandez à n’importe quel magasin de meubles ou d’appareils électroniques si vous pouvez avoir leurs cartons vides souvent entreposés dehors. Ces boîtes constituent une excellente base pour réaliser les pierres tombales de votre cimetière. Pensez au processus de cette façon :
- Pensez à la taille et à la forme des pierres tombales. Ce sont souvent des rectangles aux coins arrondis, en forme de croix ou d’une quelconque autre forme. La taille des pierres tombales dépendra de la taille et du nombre de boîtes que vous obtiendrez. Découpez les pierres tombales.
- Peignez tous les cartons en gris ou en une autre couleur de pierre naturelle. Vous pouvez également utiliser de la craie de différentes couleurs pour créer l’aspect d’une pierre altérée.
- Avec un gros marqueur noir épais, écrivez R.I.P. en grosses lettres en haut de la pierre tombale. Vous pouvez écrire des noms sur chacune des pierres tombales en carton avec des dates variables selon les périodes.
- Creusez un peu la terre de façons à placer le bas du carton dans le sol. Si nécessaire, placez un bâton ou quelque chose derrière le carton pour l’aider à rester debout.
- Placez des feuilles mortes autour de la pierre tombale en carton pour la faire ressembler à un vrai cimetière.
- Plus vous ajoutez de pierres tombales dans votre jardin, plus elles deviennent « réelles » et fantasmagoriques.
- Pensez aussi à placer certaines pierres tombales en angle pour donner l’impression qu’elles sont tombées. Cela donne au cimetière un aspect plus vieux et plus effrayant !
Voici comment réaliser une petite tombe, la technique est la même pour faire des tombes plus grandes :
3. Les petits plus qui donneront vie à votre cimetière
- D’autres éléments que vous pouvez inclure afin de faire un cimetière pour Halloween plus réaliste sont des « fantômes » fabriqués à partir de draps ou de sacs à ordures. N’oubliez pas de dessiner ou de peindre des yeux et des bouches. Suspendez-les aux arbres.
- Vous pouvez également sculpter des citrouilles ou réaliser des citrouilles décoratives avec vos enfants, ou vous procurer de véritables jack-o-lanternes avec des bougies. Éparpillez-les ensuite dans votre jardin et sur la terrasse pour ajouter à l’atmosphère fantasmagorique de votre cimetière.
- Des toiles d’araignée suspendues aux arbres et à l’entrée donneront aussi l’impression d’un cimetière.
- De nombreuses autres décorations pas chères pour décorer les jardins à Halloween peuvent également être de fameux alliés pour peaufiner l’ambiance de votre cimetière.
- Trouvez de la musique fantasmagorique d’Halloween qui peut être lancée le soir ou pendant que les enfants feront du porte à porte pour le fameux trick or treat.
- L’ajout de lumières stroboscopiques donnera une impression de foudre et la neige artificielle peut créer une ambiance particulière sur les tombes lorsque vous réalisez un cimetière pour Halloween.
Toutes ces idées sont quelques-uns des moyens simples de transformer votre jardin en cimetière sinistre dont les enfants parleront longtemps. Retrouvez quelques idées bonus à faire vous-même ci-dessous :