Si vous souhaitez réaliser un monstre avec rouleau de papier toilette, je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques idées simples à reproduire chez vous. Ces monstres fabriqués avec des rouleaux de papier toilette ne demandent que peu de matériel : peinture, papier, etc. Je vous avais déjà proposé des idées de personnages d’Halloween en rouleau ou encore une momie en rouleau de papier toilette très facile à réaliser. Avec cet article, on va plus se concentrer sur les monstres d’Halloween et je vais vous montrer des idées simples en image.
Ces monstres en rouleau ne pourraient être plus faciles à fabriquer ! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des rouleaux de papier toilette, du papier et un marqueur pour les fabriquer ! Vous pouvez créer autant de modèles différents que vous le souhaitez et les enfants peuvent utiliser leur créativité pour en réaliser des nouveaux !
Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : rouleaux de papier toilette, papier de différentes couleurs, peinture, marqueur noir, ciseaux et colle.
Tranche d’âge : à partir de 3 ans
Des idées de monstre avec rouleau papier toilette
Chaque monstre en rouleau de papier toilette que vous fabriquez sera unique : vous pouvez changer les couleurs, les yeux et les dents pour les rendre tous différents ! J’adore la simplicité de leur fabrication : parfait pour les enfants de maternelle ! Et les plus grands vont adorer fabriquer les monstres plus connus ! Sur tous ces modèles de monstres en rouleau, j’ai opté pour des yeux fabriqués en papier avec un rond au marquer noir au centre mais vous pouvez aussi sortir votre sachet de yeux mobiles si vous en avez ! Les yeux mobiles donnent toujours un petit plus aux bricolages, je dirai même qu’ils leur donnent vie !
Voici une première idée vraiment super facile de monstre avec rouleau papier toilette à réaliser avec des enfants en maternelle. Proposez-leur tout d’abord de peindre le rouleau dans la couleur de leur choix, puis laissez sécher. Pendant le séchage, proposez aux enfants de découper différents éléments qu’ils colleront ensuite sur le rouleau : des yeux, des dents, des cheveux, des tâches et tout ce qu’ils pourront imaginer d’autre. Une fois que la peinture est sèche, les enfants n’ont plus qu’à coller les éléments sur le rouleau pour terminer leur monstre en rouleau !
Maintenant, voici d’autres idées à réaliser avec les plus grands. Les images parlent d’elles-mêmes alors je ne vais pas vous faire un roman mais juste vous partager ces quelques photos de monstres en rouleau de papier toilette :
Le plus facile est le monstre Frankenstein, peignez le rouleau en vert, collez des petits triangles de papier noir pour les cheveux, deux petits ronds blanc pour les yeux et faites les finitions avec un feutre noir : le rond des yeux et la bouche.
Un autre monstre d’Halloween facile à faire est le fantôme : peignez le rouleau en blanc, faites deux cercles dans du papier noir pour les yeux, un ovale dans du papier noir pour la bouche. Ensuite il ne vous reste plus qu’à refaire deux tout petits ronds blanc pour les yeux avec un petit point noir au centre et deux bras à découper dans du papier blanc.
Et voici trois autres idées en image : Dracula, une sorcière et une chauve-souris :
Et avec un peu d’imagination et de matériel, on peut réaliser facilement d’autres monstres d’Halloween !