Aujourd’hui je vous propose quelques photographies avec des modèles pour peindre des galets pour Halloween. Ce sont des idées simples à réaliser que vous pouvez proposer aux enfants à partir de 3 ans pour les plus faciles (je pense notamment au fantôme).
Retrouvez tous les bricolages Halloween de J&Co sur cette page ! Découvrez également toutes les chasses au trésor pour Halloween !
Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : des galets et de la peintures de différentes couleurs
Tranche d’âge : à partir de 3 ans
Peindre des galets pour Halloween à partir de 3 ans
Voici une petit série de galets peints sur le thème d’Halloween qui est idéale pour les plus jeunes. Le fantôme est vraiment très facile à faire, il suffit de peindre un galet tout en blanc et d’ajouter ensuite les yeux et la bouche en noir.
Pour la tête de Frankenstein, essayez de trouver un galet avec une forme un peu plus carré que ronde. Commencez par peindre le galet entièrement en vert et laissez sécher. Peignez ensuite les cheveux en noir et ajoutez les petits détails (vous pouvez le faire avec un marqueur noir indélébile pour plus de facilité) : les yeux, le nez, la bouche et la cicatrice.
Pour peindre la citrouille, commencez par recouvrir un galet de peinture orange, laissez sécher. Il ne vous reste plus qu’à ajouter les détails avec de la peinture noire ou un marqueur noir indélébile : les yeux et le nez en triangle, la bouche et les traits de citrouille !
Galets peints pour Halloween pour les enfants de 6 ans +
La technique pour peindre ces galets pour Halloween est toujours la même, on commence par la première couleur avec laquelle on recouvre la galet. On laisse sécher la première couche et on ajoute les détails. Allez-y lancez vous, vous pouvez même essayer de créer vos propres modèles et dessins.