Aujourd’hui je vous propose de fabriquer un bonhomme de neige boîte de conserve. C’est un bricolage d’hiver facile que vous pouvez proposer aux enfants à partir de 4-5 ans.
Découvrez d’autres activités autour du bonhomme de neige !
Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : une boîte de conserve, de la laine ou de la ficelle blanche, deux yeux mobiles, du papier bleu et orange, deux gros pompons, un cure-pipe et trois grosses perles.
Tranche d’âge : à partir de 4-5 ans
Comment faire un bonhomme de neige boîte de conserve
Étape 1 : commencez par réunir tout le matériel et découpez une forme de nez (carotte) dans du papier orange. Découpez ensuite une longue bande de couleur (bleu ou autre).
Étape 2 : recouvrez entièrement la boîte de conserve avec la ficelle ou la laine blanche. Pour le premier bout de la ficelle, il suffit faire le tour de la boîte avec la ficelle et de le bloquer en-dessous. Continuez ensuite à faire des tours et des tours bien serrés jusqu’à avoir complètement recouvert la boîte de conserve ! Faites un gros point de colle forte à la fin pour maintenir le dernier bout de la ficelle (ou de la laine selon ce que vous utilisez).
Étape 3 : collez le cure-pipe en travers de la boîte, comme pour lui faire une anse puis collez ensuite les deux gros pompons sur les côtés (par-dessus le cure-pipe). Collez également les trois grosses perles sur le bas de la boîte, comme sur la photographie ci-dessous !
Étape 4 : collez la longue bande de papier autour de votre bonhomme de neige boite de conserve, ce sera son écharpe. Collez les deux yeux mobiles et le nez orange juste en-dessous. C’est terminé, il ne vous reste plus qu’à mettre des crayons dedans si vous voulez en faire un pot à crayon. Mais il peut également servir à autre chose : à y mettre des friandises par exemple ! À vous de voir ce que vous allez faire de votre bonhomme de neige en boîte de conserve si mignon, il fera aussi une très belle décoration !