Avec l’arrivée du printemps, on ressent l’excitation des petits (et des plus grands) qui ont envie de se dégourdir les jambes à l’extérieur. La renaissance de la belle saison se reflète dans les sourires et la bonne humeur de nos enfants qui n’ont qu’une envie : s’amuser dans le jardin. Voici trois activités qui leur permettront de dépenser leur énergie.
Accès au jardin durant la journée
Pour certains parents, il n’est pas facile de permettre l’accès au jardin à leurs enfants en journée, car ils travaillent tous deux à l’extérieur du domicile. La solution la plus adaptée, pour s’assurer que les petits puissent profiter pleinement des extérieurs, est de faire appel à l’agence de garde d’enfants à domicile Kangourou Kids d’Avignon. Ainsi, vos enfants ne passeront plus leur journée enfermés à l’intérieur, et seront libres de courir sous le doux soleil du printemps, dans un environnement naturel sécurisé.
Première activité : le parcours sportif
Les petits raffolent des parcours sportifs. Pour eux, c’est l’aventure totale, alors qu’ils doivent ramper sur le gazon, sauter par-dessus des embûches et réaliser de petites pirouettes, ici et là. Tout est propice à insérer dans un parcours sportif, dès que l’objet est sécuritaire. On peut utiliser des cordes, sous lesquelles ils devront passer, installer un trampoline pour leurs sauts, et utiliser un bassin d’eau qu’ils devront parcourir sans tomber (ce qu’ils feront sans doute, en riant d’eux même). À la fin du parcours, il est bon d’installer une activité qu’ils devront réussir, s’ils veulent « gagner ». Pensez à un mini-golf ou un jeu de fléchettes.
Seconde activité : retour à l’eau
Le summum pour les enfants est de retrouver la piscine, après des mois d’attente. Si elle n’est pas chauffée, il est préférable pour les enfants d’enfiler une combinaison avant d’y pénétrer. Ensuite, toutes les activités aquatiques sont à envisager : water-polo, volley-ball ou cour de natation. Si vous ne possédez pas de piscine, il existe d’autres jeux d’eau pour les enfants. En effet, ceux-ci ne manquent généralement pas d’imagination, et un simple tuyau d’arrosage pourra les faire courir dans le jardin, alors qu’ils tentent d’éviter le jet d’eau.
Troisième activité : le jardinage
Le jardinage est l’activité idéale pour bien terminer la journée. Alors que les enfants ont déjà bien dépensé leur énergie, rien de mieux que de leur apprendre à cultiver la terre. Ils seront fascinés par la croissance de ce qu’ils auront plantés, au cours des jours à venir. On enfile les gants, puis on se saisit d’une pelle et d’un râteau et le plaisir commence !