À l’approche de la fête de Noël, les diverses décorations pour l’arbre de Noël et pour la maison toute entière sont toujours au centre de toutes les attentions. Parmi les décorations incontournables, vous avez les guirlandes lumineuses, les bonbons à suspendre sur le sapin, les figurines du père Noël et la guirlande traditionnelle. Parallèlement, il y a les boules en verre, en plastique ou en papier DIY de toutes les couleurs, les petites décos DIY réalisées par les enfants quand ils étaient encore tous petits.
Toutefois, rien de mieux que d’ajouter une nouvelle décoration à suspendre sur le sapin à Noël, à chaque année. Si vous êtes en manque d’inspiration, essayez les décorations en perle de bois en déco DIY. Les perles en bois sont devenues une tendance pour le sapin de Noël. Les décos de perles en bois sont à suspendre sur le sapin ou sur les poignées. En plus, la réalisation de cet ornement est facile. Vous pourrez le réaliser en famille, car il y a une partie où les enfants pourront apporter leur contribution. Voici quelques conseils sur les étapes à suivre pour la création DIY d’une décoration pour sapin de Noël en perle de bois.
Fabrication DIY des ornements en bois à suspendre sur le sapin de Noël : les outils
Les fêtes de Noël sont propices pour s’offrir de délicieux moments en famille. En effet, Noël rime avec retrouvailles pour les familles qui se sont perdues de vue depuis des années. Rien de mieux que de fabriquer ensemble les décorations pour le sapin de Noël ou sinon les objets de décoration à installer dans toute la maison familiale :
- Pour le sapin ;
- Pour la cheminée dans le salon ou les fenêtres ;
- Pour l’entrée, qui sera placée sur la poignée ;
- Pour une pièce décorative à mettre sur la couronne de Noël ;
- Pour décorer la petite table à l’entrée ;
- Pour la déco extérieure.
Pour cette année, optez pour des décorations de Noël en bois, notamment de jolies perles en bois que vous pouvez suspendre. Pour la fabrication de cette déco DIY, vous avez besoin :
- De perles en bois de différentes tailles ;
- Des étoiles en bois ;
- Des petits carrés en bois ;
- De la ficelle pour la suspension (choisissez des ficelles de couleurs différentes) ;
- De la peinture noire, beige, blanche et un pinceau ;
- D’un ruban pour attacher la décoration en bois sur le sapin ou autre emplacement ;
- Des feutres pour faire quelques dessins sur les pièces de déco en bois.
Pour que la déco DIY convienne à la décoration déjà existante dans votre maison, il convient de peindre les perles en bois. Toutefois, vous pouvez les laisser au naturel. Cela vous fera un sapin de Noël au naturel.
Si vous avez du mal à trouver les perles de bois, vous pouvez consulter des magasins de vente en ligne qui peuvent même vous proposer un service de livraison gratuite (sous certaines conditions et en fonction de la commande).
Étapes de fabrication des diverses décorations en bois pour l’arbre de Noël
Pour commencer, rassemblez tous les éléments dont vous avez besoin pour créer votre déco de Noël DIY, juste à portée de main : les perles de différentes tailles, les étoiles et les carrés en bois, les boules en bois, la peinture et le pinceau, etc. Maintenant, vous pouvez :
- Commencer à peindre les perles en blanc, en gris et en bleu ;
- Laisser les perles en bois à sécher pendant quelques minutes ;
- Faire de même avec les étoiles et les grandes boules en bois. Pour les étoiles, vous pouvez les peindre en noir puis ajouter des paillettes argentées ou dorées sur les faces.
Lorsque les pièces décoratives sont sèches, vous pouvez commencer par créer la déco selon vos préférences et celles de vos enfants.
Pour une première idée déco, prenez deux perles de la même taille que vous avez peinte en blanc et une perle en bois d’une taille plus grande par rapport aux deux premières perles. Faites un petit nœud avec la ficelle pour empêcher les perles de s’effriter. Enfilez la première perle puis la perle de la taille au-dessus et terminez avec la dernière perle. Faites un nœud en laissant un bout pour accrocher la pièce décorative sur le sapin de Noël.
Pour une deuxième idée déco DIY, vous allez peindre les boules en bois en noir ou en gris métal. Pour donner à la boule en bois de l’allure, couvrez-la de paillettes également. Une fois sèche, prenez le ruban pour suspendre la boule en bois. Voilà une jolie décoration pour accompagner la guirlande lumineuse du sapin de Noël et les bonbons chocolatés en suspension.
Pour terminer avec les idées de décoration pour Noël, utilisez les étoiles en bois. Pour la peinture, vous pouvez opter pour du blanc ou du beige. Si vous optez pour la peinture noire, pensez à ajouter des paillettes à la finition.
Pour ce qui est des petits carrés en bois :
- Superposez 3 carrés en bois ;
- Dessinez 2 points avec un feutre noir, un point en dessous avec un feutre de couleur orange pour le nez ;
- Sur le deuxième carré en bois, mettez 3 points en noir pour faire les boutons.
Vous avez votre bonhomme de neige tout beau pour parfaire la décoration du sapin de Noël. Alors, commandez dès maintenant et profitez d’un service de livraison sous conditions.
Les ornements en perle de bois peuvent servir tout au long de l’année : pour un mariage, pour un anniversaire ou pour un baptême.