Les cartes Pokémon sont originaires du Japon. Avant de dominer le marché européen et américain, elles étaient déjà populaires en Asie. Compte tenu de l’intérêt que les collectionneurs portent à ces cartes, leur commercialisation ne cesse de connaître du succès. Mais plus le marché se développe, plus il est difficile aux collectionneurs débutants de faire les meilleurs choix. Avec la pléthore de cartes, boosters, séries, et blocs qui existent, ils ont évidemment du mal à se retrouver. Voici donc 3 astuces pour commencer la collection des cartes Pokémon si vous venez de débuter.
Définir ses objectifs de collection
Avant de vous lancer dans l’aventure, il faut d’abord que vous réfléchissiez sur les cartes Pokémons que vous souhaitez collectionner, car elles sont multiples. Et si on y ajoute les cartes japonaises sans traduction en Europe, il est quasiment impossible de vous en sortir sans vous fixer au préalable des objectifs. Décidez alors de ce que vous souhaitez mettre dans votre collection, et définissez le budget que vous êtes capable d’investir. Si vous aimez la série Pokémon Go par exemple, vous pouvez choisir de collectionner ces meilleures cartes, et même découvrir la boite mystère Pokémon, l’une des plus précieuses boites du jeu.
Faire une collection d’extension Pokémon précise
Il s’agit en effet d’un exemple de collection pour vous aider à mieux réussir la vôtre. Les extensions du jeu de cartes représentent en effet des séries qui regroupent de multiples cartes, pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines. Ces cartes sont représentées par un seul nom. En collectionnant toutes les cartes d’une série, il vous sera plus facile de distinguer ce qui manque à votre collection. Par ailleurs, acheter des cartes Pokémon à l’unité est une excellente méthode pour atteindre votre objectif !
Faire une collection particulière
Si vous adorez un Pokémon en particulier, vous pouvez choisir d’en faire une collection. Cela vous permet d’obtenir les lots de cartes Pokémon qui vous intéressent, et d’éviter les dépenses inutiles. Opter pour cette méthode de collection vous rendra l’aventure plus simple, car cela revient à obtenir uniquement votre effigie favorite, même si cela peut couter plus ou moins cher en fonction du Pokémon.