Elf on the Shelf est devenu une tradition de Noël à laquelle des millions de familles participent chaque année à travers le monde. Et même si nous aimons ce sentiment et la joie qu’il apporte aux enfants, après avoir fait cela pendant des années, trouver de nouvelles bêtises d’elfe de Noël est un peu délicat.
Après la grande arrivée de notre lutin de Noël le 1er décembre, nous devons non seulement le déplacer d’un endroit à l’autre chaque jour, mais aussi nous assurer qu’il fait quelque chose de drôle, de mignon ou d’intelligent qui ravira les enfants lorsqu’ils se réveilleront le matin. Et cela pendant vingt-quatre jours d’affilé (ou plus si vous suivez la semaine du retour des elfes scouts, qui commence le 23 novembre) ! C’est beaucoup ! Donc, si vous êtes au deuxième jour et complètement perplexe quant aux bêtises que votre elfe de Noël peut commettre les jours suivant, poursuivez votre lecture pour découvrir toutes les idées d’Elfe sur l’étagère (ou de bêtises elfe de Noël) les meilleures, les plus drôles et les plus simples.
Qu’est-ce que l’Elfe sur l’Étagère ?
Créées par la famille Aebersold, les règles de l’Elfe sur l’étagère sont simples : l’elfe scout veille sur votre famille pendant la journée, puis vérifie auprès du Père Noël chaque soir pour révéler qui est méchant et qui est méchant. bon. Après ces voyages nocturnes, ils retournent chaque jour dans un nouvel endroit. Mais les enfants ne sont pas autorisés à toucher les elfes, sinon ils perdront leur magie, et les elfes font de nombreuses farces et astuces amusantes pendant la nuit et en laissent des preuves le lendemain.
Pour commencer, vous devrez adopter votre lutin (psst : ils sont disponibles sur Amazon en version officielle). N’oubliez pas de donner un nom à votre nouvel elfe de Noël ! C’est la moitié du plaisir. Une fois qu’il est nommé, il peut commencer son travail en se présentant chaque soir au Père Noël au pôle Nord.
Que doit faire l’Elfe sur l’Étagère la veille de Noël ?
Une fois arrivé au 24 décembre, il est temps de se dire au revoir. Après que le Père Noël ait laissé des cadeaux aux enfants la veille de Noël, il ramène tous ses lutins avec lui au pôle Nord. Mais assurez-vous que tout le monde sache que votre lutin sera de retour la saison prochaine !
Idées de bêtises elfe de Noël amusantes
À l’approche des fêtes de fin d’année, l’excitation monte et l’envie de créer des souvenirs mémorables avec nos proches s’intensifie. Parmi les traditions les plus amusantes figure celle de l’elfe sur l’étagère, un petit compagnon malicieux qui apporte joie et surprises dans les foyers. Mais comment sortir des sentiers battus et rendre cette tradition encore plus captivante ? Voici une série d’idées amusantes pour mettre en scène votre elfe de manière inattendue et hilarante. Préparez-vous à pimenter vos soirées et à capturer des moments inoubliables, car avec ces bêtises elfe de Noël, elles ne seront plus jamais les même !
L’Elfe rencontre Elsa
Il y a de fortes chances que vous ayez une poupée Elsa quelque part dans votre maison qui a besoin d’un peu d’attention en cette période des fêtes. Laissez votre elfe avoir des ennuis avec cette idée amusante en congelant votre elfe dans un bloc de glace.
Une idée de Studio DIY
L’elfe escalade une paroi
Mettez les compétences d’escalade de votre elfe à l’épreuve en transformant votre cheminée en salle d’escalade intérieure à l’aide de jolis nœuds de Noël.
Une idée de The Keeper of the Cheerios
L’elfe écoute de la musique
C’est un fait connu que les elfes adorent la musique de Noël, il est donc logique que votre elfe tourne sur un tourne-disque (pendant que des chants de Noël jouent).
Une idée de Beautiful Mess
L’elfe redécore le sapin
Prenez un rouleau de papier toilette et enroulez-le autour de votre sapin de Noël, puis asseyez votre elfe dessus, en tenant l’extrémité du rouleau comme preuve.
Une idée de The Soccer Mom Blog
L’elfe se cache dans le tiroir
Hé, ce n’est pas une fourchette ! L’elfe sera sûrement découvert au petit-déjeuner.
Une idée de Paper Heart Family
L’elfe enveloppe les cadeaux
À quel point les paquets de papier brun de cet elfe, attachés avec des ficelles, sont-ils mignons ? Vous pouvez les remplir de bibelots à un euro ou de bonbons, comme cadeau de votre elfe à vos enfants.
Une idée de Rachel Swartley
L’elfe est retenu en otage
Utilisez du ruban adhésif d’électricien pour fixer votre elfe de Noël sur le mur près du sol, puis formez un demi-cercle de petits soldats autour de votre pauvre elfe capturé.
Une idée de Let’s DIY It All
L’elfe prend un « Elfie »
Cet elfe sait qu’il va être sur Instagram ! Utilisez différents accessoires et poses pour que votre elfe fasse un selfie.
Une idée de Vanessa Craft
L’elfe joue à Twister
Créez un mini jeu Twister avec du papier cartonné, puis recrutez d’autres petits jouets pour défier votre elfe dans une partie.
Une idée de Let’s DIY It All
L’elfe se joint à une parade
Vos enfants ont-ils un tas de petites voitures et de trains dans la maison ? Alignez-les autour de votre arbre et faites participer votre lutin à une parade de Noël !
Une idée de The Scrap Shoppe Blog
L’elfe laisse un message top secret à décoder
Transformez votre chasse quotidienne aux elfes en une activité d’apprentissage pour les enfants. Cet elfe a écrit un message secret, et lorsque vos enfants suivent les indices, ils peuvent le décoder. Utilisez un de ces codes secrets à imprimer.
Une idée de Tea Designs
L’elfe se transforme en un bonhomme de neige
Votre elfe obtient un super déguisement de bonhomme de neige, grâce à quelques rouleaux de papier toilette et un ou deux crayons feutres, facile et drôle !
Une idée de Mama Cheaps
L’elfe est dans le réfrigérateur
Imaginez que vous ouvrez la porte du réfrigérateur et que votre elfe regarde dehors. Laissez-lui une petite couverture pour qu’il n’attrape pas froid surtout !
Une idée de My Life
L’elfe se retrouve piégé dans un ornement de Noël
Vos enfants ne s’attendront jamais à trouver leur elfe coincé dans une décoration géante en plastique suspendue à une branche du sapin de Noël. Une idée de bêtise amusante.
Achetez une boule sur Amazon
L’elfe fait une séance photo
Tout le monde aime les shooting photo ! Sortez des accessoires et des copines pour organiser une séance photo.
Une idée de Living Locurto
L’elfe essaie de nouvelles chaussures (trop grandes)
Si votre enfant a laissé des bottes près de la porte d’entrée, il sera ravi de voir son elfe les essayer, prêt à partir le matin.
Une idée de Paper Heart Family
L’elfe lit un livre
Installez votre elfe de Noël en train de lire un livre à tous ses amis jouets ! Une des meilleures idées de bêtises elfe de Noël.
Une idée de My Mommy Style
L’elfe fait face à un train
Posez votre elfe sur une voie ferrée (jouet) avec les bras et la bouche liés et un train en route (mais n’ayez crainte, aucun elfe ne sera réellement blessé pour cette bêtise).
Une idée de California Unpublished
L’elfe va à la pêche
Si vous pouvez supporter de vous séparer de quelques céréales (puis de les nettoyer de l’évier), ils sont les habitants parfaits d’un trou de pêche dans la salle de bains.
Une idée de Rocking My 365 Project
L’elfe de Noël dessine des Minions sur des bananes
Si votre elfe est un peu graffeur, il pourrait être tenté de transformer des bananes jaune vif en Minions. Un petit-déjeuner amusant.
Une idée de Fancy Shanty
L’elfe fait de la luge sur des cannes en sucre d’orge
Adorable non ? Et facile à bricoler : il suffit de coller à chaud une petite poignée de cannes en sucre d’orge ensemble.
Une idée de California Unpublished
D’autres idées de bêtises elfe de Noël
Voici quelques idées simples et amusantes pour « Elf on the Shelf ». D’autres idées de bêtises elfe de Noël qui sont faciles à mettre en œuvre et apporteront certainement un sourire aux visages des enfants !
- Le pique-nique : placez l’elfe avec des miniatures de nourriture pour une scène de pique-nique.
- L’artiste : mettez l’elfe avec des crayons feutres et du papier, comme s’il dessinait une œuvre d’art.
- Le pot de fleurs : cachez l’elfe dans un pot de fleurs ou parmi des plantes intérieures.
- Le sport : créez une scène où l’elfe pratique un sport, comme le yoga ou le levage de poids.
- Cache-cache : cachez l’elfe dans différents endroits de la maison, comme dans une armoire, sous un coussin, ou dans un tiroir, derrière une branche du sapin de Noël, etc.
- La cuisine : mettez l’elfe dans la cuisine avec des ustensiles, comme s’il préparait un repas.
- Le voyage : créez une petite valise et placez l’elfe à côté, comme s’il planifiait un voyage.
- La toile d’araignée : utilisez du fil blanc, de la laine ou de la fausse toile d’araignée pour créer une grande toile d’araignée et enroulez l’elfe dedans comme s’il était pris au piège.
- Super-héros : fabriquez une petite cape et un masque, et placez l’elfe dans une pose héroïque.
- Bataille de boules de neige : disposez de petites boules de coton autour de l’elfe, comme s’il était en pleine bataille de neige.Vous pouvez ajoutez d’autres personnages jouets !
- Le bain : placez l’elfe dans un petit bol avec des boules de coton ou des mini chamallows.
- DJ : installez l’elfe avec des minis disques ou d’équipements de DJ, comme s’il animait une fête.
- Guirlande de Noël : enroulez une guirlande autour de l’elfe, comme s’il s’était un peu trop amusé en voulant décorer le sapin ou une autre partie de la maison.
- Pilote de course : placez l’elfe dans une petite voiture jouet avec un circuit improvisé.
- Famille: mettez l’elfe devant une photo de famille, comme s’il voulait être inclus dans le portrait.
- Parachute : accrochez l’elfe avec un mouchoir en guise de parachute, comme s’il venait d’atterrir.
- Mode espion : mettez une petite paire de lunettes de soleil sur l’elfe et cachez-le derrière un livre ouvert (ou autre chose), comme s’il menait une mission secrète.
- Skate : utilisez un skateboard jouet et mettez l’elfe dessus, comme s’il faisait des figures.
- Magicien : mettez un petit chapeau de magicien sur l’elfe et entourez-le de cartes de jeu ou d’un lapin en peluche, comme s’il faisait un tour de magie.
- Jeux vidéo : installez votre elfe de Noël devant un petit écran (comme un téléphone ou une tablette éteinte) avec une mini manette, comme s’il jouait à des jeux vidéo.
Ces idées devraient apporter beaucoup de rires et de surprises pendant la période des fêtes !