J’ai trouvé pour vous quelques photos de bonhommes de neige vraiment très originaux, ça peut vous aider et vous inspirer pour faire un bonhomme de neige créatif et insolite cet hiver !
Bonhomme de neige : 30 idées en image
D’autres idées de bonhomme de neige insolite
Voici quelques idées insolites pour créer un bonhomme de neige qui sort de l’ordinaire :
- Bonhomme de neige « volant » : utilisez de longues branches pour les bras et placez-les de manière à donner l’impression que le bonhomme de neige est en train de voler.
- Bonhomme de neige « ninja » : ajoutez un bandana autour de la tête du bonhomme, placez un bâton ou une branche comme une épée à la ceinture et donnez-lui une posture de combat.
- Bonhomme de neige « artiste » : équipez-le de pinceaux (fabriqués à partir de branches et de feuilles) et d’une palette de couleurs en utilisant des aliments colorés, comme des baies.
- Bonhomme de neige « aquatique » : créez un bonhomme de neige insolite avec des « nageoires » et une queue pour le faire ressembler à un poisson ou à une créature marine.
- Bonhomme de neige « monstre » : ajoutez des dents pointues à partir de cailloux ou de bâtons et des yeux effrayants faits de boules de neige foncées.
- Bonhomme de neige « robot » : utilisez des boîtes en carton pour former le corps du bonhomme de neige et ajoutez des éléments de « robot » comme des antennes et des boutons.
- Bonhomme de neige « touriste » : habillez-le avec short, chapeau de paille et lunettes de soleil.
- Bonhomme de neige « rockstar » : donnez-lui une guitare (fabriquée en utilisant une planche de bois ou une branche courbée) et placez-lui une casquette à l’envers pour un look décontracté.
- Bonhomme de neige « extra-terrestre » : ajoutez-lui des antennes et des yeux excentriques à votre bonhomme de neige original pour le faire ressembler à un être venu d’une autre planète.
- Bonhomme de neige « gourmand » : Entourez le bonhomme de neige de biscuits ou de friandises pour le faire paraître comme s’il avait été construit à partir de douceurs.
N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination et à utiliser divers accessoires et objets que vous pouvez trouver dans votre environnement pour créer un bonhomme de neige unique et amusant !
L’histoire du bonhomme de neige
L’histoire du bonhomme de neige est incertaine. Personne ne sait avec certitude qui a construit le premier bonhomme de neige : le caractère temporaire de la neige fait que nous n’avons aucune preuve tangible de bonhommes de neige qui ont honoré les paysages d’hiver il y a longtemps. Cependant, il y a des représentations artistiques de bonhommes de neige remontant au Moyen Age. Il est fort probable que des bonhommes de neige aient été faits même avant cette époque.
Création d’images de nous-mêmes : les gens ont fait des images d’eux-mêmes sous diverses formes depuis aussi longtemps qu’ils ont eu la possibilité de créer. Nous avons des preuves de cela sous forme de peintures sur les murs et d’amulettes d’argile ou de pierre. Il est tout à fait possible que les peuples anciens aient trouvé que la neige pouvait aussi être digne d’être sculptée.
Les bonhommes de neige réels et les images de bonhommes de neige ont traversés les âges et les cultures. À l’ère victorienne, le bonhomme de neige est devenu un symbole extrêmement populaire de la période des vacances. Il y a des milliers d’images de cette époque sous la forme de tableaux, de cartes de vœux et de publicités. Les types d’images varient considérablement : des scènes d’hiver de rêve mettant en vedette les enfants aux joues roses construisant des bonhommes de neige aux représentations comiques de bonhommes de neige.
Le Bonhomme de neige moderne : la popularité du bonhomme de neige atteint un nouveau sommet en 1950, lorsque Gene Autry enregistre son hit de Noël « Frosty le bonhomme de neige ». Frosty devient rapidement une icône des vacances magiques, son histoire est reprise plusieurs fois dans des livres, des films et des chansons qui le rendent célèbre. Frosty est également apparu sur divers jouets et objets de collection. En fait, vers le milieu du 20ème siècle, les décorations et les jouets sur le thème du bonhomme de neige ont été de plus en plus présents.
Aujourd’hui, le bonhomme de neige est devenu un symbole iconique, non seulement de la saison des vacances, mais de toute la saison d’hiver. Décorations, ornements, artisanat, vaisselle, jouets et même des vêtements et des bijoux de bonhommes de neige sont devenus plus populaires que jamais. L’image du bonhomme de neige évoque un sentiment de bonheur, de simplicité et de joie… un rappel magique des plaisirs simples de l’enfance.