Voici un bricolage dragon cracheur de feu. Ce dragon qui crache du feu fabriqué à partir d’un rouleau de papier toilette est facile et utilise des fournitures d’artisanat simples. Lorsque vous soufflez dans l’extrémité du tube, le papier de soie ressemble à des flammes sortant de la gueule du dragon !
Matériel : pompons, ciseaux, colle forte, rouleau de papier toilette (ou de papier essuie-tout que vous coupez en deux), papier de couleur, yeux mobiles et papier de soie (rouge, orange et jaune).
Comment réaliser le bricolage dragon cracheur de feu
Vous pouvez faire votre dragon de la couleur que vous aimez ! Essayez de le faire rouge, violet, bleu ou noir. Ou mélangez et assortissez toutes les couleurs que vous avez à la maison. Qui a dit qu’un dragon devait être d’une seule couleur ? Voici le tutoriel en vidéo pour faire ce bricolage dragon cracheur de feu :
Coupez un morceau de papier de la couleur désirée à la longueur exacte de votre rouleau de papier. Étalez de la colle sur un côté du papier. Alignez les extrémités du papier avec les extrémités du rouleau de papier, puis enroulez le papier autour du rouleau afin qu’il soit complètement recouvert.
Collez ensuite l’un des yeux mobiles d’un gros pompon. Répétez l’opération pour le deuxième œil et un deuxième gros pompon. Ce seront les yeux de votre dragon cracheur de feu.
Fixez chacun des yeux de dragon à une extrémité du rouleau de papier avec la colle.
Collez deux petits pompons près de l’autre extrémité du tube en papier pour faire le nez du dragon.
Pour le feu, coupez des bouts de papier de soie rouge, jaune et orange en longues bandes pointues d’environ 15-20 centimètres de long.
Étalez un peu de colle sur l’extrémité de l’une des bandes de papier de soie, puis fixez-la à l’intérieur du rouleau de papier sous le nez du dragon. Répétez l’opération et continuez à coller du papier de soie à l’intérieur du rouleau de papier toilette tout en faisant le tour du rouleau.
Votre dragon cracheur de feu en rouleau de papier toilette est terminé ! Respirez profondément, posez votre bouche sur l’extrémité du rouleau de papier et soufflez !
Autre activité manuelle de dragon avec un gobelet
Matériel : gobelet en papier ou en plastique vert, ciseaux, ruban, papier crépon rouge, bâtonnet en bois, colle, pompons verts et yeux mobiles (optionnel).
Découpez un petit trou tout au fond du gobelet. Découpez plusieurs bandes dans le papier crépon et collez les extrémités à l’intérieur du gobelet autour du petit trou. Collez un bâtonnet en bois (ou autre chose) au fond du gobelet. Laisser sécher la colle. Fixez ensuite deux pompons assez proches l’un de l’autre sur le gobelet (ce sera les globes des yeux).
Ajoutez un œil mobile sur chaque pompon (si vous n’en avez pas, vous pouvez simplement découper deux petits ronds blancs et dessiner deux ronds noirs dessus avec un feutre). Pour que le dragon crache le feu, tenez le gobelet par le bâtonnet en bois et soufflez à travers le trou dans la base du gobelet.