Aujourd’hui je vous propose de réaliser un bricolage Halloween avec les mains. C’est une activité manuelle facile et idéale pour les jeunes enfants qui vont adorer se mettre tout plein de peinture sur les mains pour faire un fantôme empreinte de main (et même plusieurs) ! Découvrez le tutoriel en images ci-dessous !
Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : une feuille de papier épais, un pinceau et de la peinture blanche et noire.
Tranche d’âge : à partir de 2-3 ans
Bricolage Halloween avec les mains : les fantômes faciles
Étape 1 : posez tout le matériel nécessaire sur la table d’activités. Expliquez à votre enfant qu’il doit tout d’abord se badigeonner entièrement la main (celle de son choix) avec de la peinture blanche à l’aide du pinceau (comme sur l’image de droite ci-dessous).
Étape 2 : dites à votre enfant d’appliquer sa main pleine de peinture sur le haut (gauche ou droite) de la feuille et d’appuyer bien fort pour la peinture marque le support !
Étape 3 : dites-lui maintenant de répéter la même opération au milieu de la feuille puis en bas. L’idée est de faire trois empreintes de main blanches sur la feuille. Comme ci-dessous.
Étape 4 : il ne lui reste plus qu’à dessiner les yeux et la bouche avec de la peinture noire. Il suffit de faire deux ovales sur le haut de l’empreinte et un ovale en-dessous. Votre bricolage Halloween avec les mains est terminé et va maintenant pouvoir décorer les murs de votre salon (ou ceux de quelqu’un d’autre si votre enfant veut l’offrir à un ami ou à mamie.
Amusez-vous bien avec cette activité manuelle Halloween à faire avec les mains. N’hésitez pas à laisser votre enfant changer les couleurs du fantôme empreinte de main ou de la feuille de support s’il le souhaite. L’idée étant surtout de passer un bon moment avant la grande fête d’Halloween ! Pour une autre activité à faire avec les petits, je vous conseille ce bricolage Halloween avec des feuilles ! Une autre façon de créer des fantômes.