La chasse à la citrouille est un jeu extérieur amusant qui peut être joué en journée ou le soir avec un peu d’éclairage. Pour les jeunes enfants, il faut évidemment le faire en plein jour mais pour les enfants plus âgés, c’est plus amusant au crépuscule avec des lampes de poche.
Ce qui est génial avec la chasse à la citrouille, c’est que c’est un jeu est adaptable à votre groupe d’âge, vous pouvez ainsi le rendre facile et simple pour les jeunes enfants et plus complexe pour les enfants plus âgés. Le concept de la chasse à la citrouille est simple : vous cachez des citrouilles dans un champ ou autre et les enfants doivent aller chercher les citrouilles et les ramener au point de départ.
Jouer à la chasse à la citrouille en individuel
Voici trois versions de jeu différentes pour faire une partie de chasse à la citrouille en individuel :
- Le premier à trouver une citrouille et à la ramener sur la ligne de départ gagne.
- Cachez les citrouilles et placez des numéros dessus : les numéros correspondent à un prix. Lorsqu’un enfant ramène une citrouille elle correspond donc à un prix que l’enfant gagne ! Super version pour les jeunes enfants.
- Cachez un maximum de citrouilles et voyez quel enfant peut trouver et ramasser le plus de citrouilles en 5 min.
Jouer à la chasse à la citrouille en équipe
Voici trois versions de jeu différentes pour faire une partie de chasse à la citrouille en équipe :
- Divisez le groupe en 2, 3 ou 4 équipes. Un enfant de chaque équipe se dirige vers le terrain pour trouver et rapporter une citrouille. Une fois que le joueur ramène la citrouille sur la ligne de départ, le joueur suivant de l’équipe peut partir. La première équipe où tous les joueurs trouvent une citrouille gagne la partie.
- Divisez le groupe en équipes et tous les joueurs partent à la recherche des citrouilles à la fois, l’équipe qui recueille le plus de citrouilles en 5 minutes remporte la victoire.
- Divisez le groupe en équipes de 2 ou 3 joueurs, reliez maintenant tous les joueurs d’une même équipe comme vous le feriez dans une course à trois pattes. (Attachez les cuisses ou les chevilles avec un chiffon.) Maintenant, envoyez les équipes pour trouver une citrouille. Pour cette version, il faut faire en sorte que les citrouilles soient visibles et à la même distance pour chaque équipe.
Utilisez l’une de ces idées ou créez votre propre adaptation de la chasse à la citrouille d’Halloween.
Découvrez aussi le rallye d’Halloween ou comment sculpter une citrouille !