Vos enfants connaissent-ils vraiment le recyclage ? Avant de vous montrer comment fabriquer ces jolies lanternes « maisons de fées » (trouvées sur le site Crafts by Amanda), parlons d’enseigner aux enfants à recycler. Je sais que lorsque j’étais petite, cela ne faisait pas parti de notre quotidien comme c’est le cas aujourd’hui. Les enfants apprennent à recycler à la maison et à l’école, mais c’est à nous de garder l’élan et un bon moyen d’y arriver est de faire participer les enfants à travers des bricolages avec des matériaux recyclés.
Ces jolies lanternes féériques étaient autrefois des bouteilles d’eau en plastique vides. Récupérez plusieurs bouteilles en plastique et lavez-en quelques-unes avec de l’eau chaude savonneuse afin de pouvoir les transformer en lanternes de fées amusantes et colorées !
Intérêt : développement des capacités motrices fines.
Matériel : bouteille en plastique, peinture multi-surface, bougie chauffe-plat LED, fleurs artificielles, fausse mousse, colle forte, couteau ou cutter et ciseaux.
Tranche d’âge : à partir de 6 ans
Comment fabriquer une lanterne féérique : tutoriel
C’est facile de fabriquer une lanterne féérique ! Et c’est une excellente façon de transformer des bouteilles d’eau vides en quelque chose de mignon et décoratif. Cette lanterne de fée est idéale pour décorer une chambre d’enfant ou à mettre dans le jardin.
- Coupez la partie supérieure de la bouteille avec un cutter.
- Retirez cette partie et mettez-la de côté. Coupez la bande en plastique autour du goulot de la bouteille.
- Peignez les deux moitiés de la bouteille avec les couleurs de votre choix. Laisser sécher 30 minutes puis répétez pour une deuxième couche.
- Découpez une fenêtre dans la moitié de la bouteille, suffisamment grande pour contenir la bougie chauffe-plat à l’intérieur.
- Coupez des fentes à mi-hauteur de la moitié supérieure de la bouteille, à environ 2,5 cm d’intervalle. Pliez les extrémités de chaque fente vers le haut afin qu’elles ressortent.
- Décorez l’extérieur de la maison avec des fleurs artificielles.
- Couvrez le couvercle de la bouteille avec de la fausse mousse ou des fleurs. Remettez le couvercle sur le goulot de la bouteille.
- Ajoutez un peu de colle à l’intérieur de la moitié inférieure de la bouteille et tapissez le fond de mousse. Ajoutez une bougie chauffe-plat.
- Placez le « toit » au-dessus de la « maison ».
Si vous vous demandez encore comment fabriquer une lanterne féérique, je vous invite à aller voir l’article d’Amanda dans lequel il y a une vidéo que vous pouvez lire !