Ben OUI, comment le Père Noël sait si j’ai été méchant ou gentil, sage ou pas sage ? C’est une question cruciale !
Le fait que je pose cette question ici et maintenant ne me rend pas unique ou particulièrement intelligente en aucune manière, ça ne rend pas non plus cette question originale. En fait, cela ne fait aucun doute dans mon esprit tout comme cela devrait le faire dans le vôtre, que cette question a été posée par de nombreux croyants au Père Noël à travers les âges. Et plus particulièrement par ceux qui craignent que leur comportement peut en effet avoir démérité suffisamment pour les disqualifier de la liste « Gentil » du Père Noël. Et si leurs noms ne sont pas autorisés à figurer sur la liste « Gentil » du Père Noël et parce que tout le monde doit être inscrit sur l’une des listes du Père Noël ou l’autre, ils seront forcément ajoutés sur la liste « Méchant », la liste des enfants pas sages !
Pour ceux d’entre vous qui croient au Père Noël, vous devez sûrement penser aussi que :
- Le Père Noël et son épouse, Madame Noël, vivent maintenant dans un village secret du nord de la Finlande parce qu’ils ont déménagé hors du pôle Nord.
- Le Père Noël a un petit coup de pouce des elfes dont les noms sont : Flying Snowball (Boule de Neige volante), Professor Tiny (Professeur Tiny), Lookout Fellow (Compagnon de Surveillance), Medic Al (L’infirmier Al), Helpin Hands (Coup de Main) et Ken Do-It-All (Ken Sait Tout Faire), qui sont tous les enfants de Gryla et Leppaludi.
- Le Père Noël a des rennes volants dont les noms sont : Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Donner, Blitzen et Rudolph, le petit renne au nez rouge dont le nez illumine le ciel pour le Père Noël et les autres rennes.
- Le Père Noël reçoit et lit chaque lettre et chaque carte postale qui lui ont été adressées et livrées pendant toute l’année, et il les classe dans des catégories spéciales pour plus tard.
- Le Père Noël gère et exploite un atelier de jouets et de jeux où lui et ses petits lutins utiles construisent des jouets pour tous ceux inscrits sur la liste « Gentil » du Père Noël.
- Le traîneau du Père Noël a suffisamment d’espace pour contenir tous les jouets pour tous les enfants gentils du monde entier.
- Le Père Noël, avec son ventre grassouillet et son sac plein de jouets, est capable de passer dans une cheminée étroite sans salir son costume rouge vif ou tâcher sa longue barbe.
- Le Père Noël envoie des jouets à des millions d’enfants à travers le monde en l’espace d’une seule nuit (réveillon de Noël).
Si vous croyez en toutes ces choses sur le Père Noël, vous pouvez me croire : il maintient une liste de ceux qui ont été agréables toute l’année et une autre liste de tous ceux qui ont été vilains au cours de la même année. Et si le Père Noël tient à jour une liste de « Gentil » et une autre liste de « Méchant », vous devez aussi réaliser qu’il y a une raison très délibérée de la part du Père Noël à maintenir ces deux listes. Et croyez-moi. le Père Noël sait exactement quand vous êtes gentil et quand vous êtes méchant. Comment ? Parce qu’il est magique et possède des pouvoirs magiques, voilà comment ! Et quand ses pouvoirs magiques manquent de source d’énergie, le Père Noël se fie à ses extraordinaires pouvoirs instinctifs, ses perceptions sensorielles supplémentaires, son intuition, ses flocons de neige magiques, l’intuition de sa femme, l’intuition de ses lutins, les instincts de ses rennes et le dernier mais non le moindre, le nez rouge et brillant de Rudolph pour éclairer la vérité et faire la distinction entre gentil et méchant.
D’une manière ou d’une autre, le Père Noël sait si vous êtes méchant ou gentil et ça vaut la peine d’être gentil parce que, sur le long terme, seule la gentillesse rend vraiment heureux.
Alors s’il vous plaît les enfants soyez gentil !
Voir aussi : Madame Noël et interview exclusive du Père Noël !