Le bébé moyen va utiliser plus de 2000 couches par an, et cela jusqu’à plus ou moins l’âge de trois ans. C’est beaucoup de couches ! Pour la plupart des parents, les couches finissent par être la plus grosse dépense dans l’éducation des bébés.
J’ai dépensé beaucoup d’argent sur les couches quand j’ai eu mon fils. Aller au magasin, acheter un seul paquet, le rapporter à la maison… ce n’est pas la façon la plus économique de le faire. Mais j’ai découvert une astuce pour trouver des couches à bas prix, et j’ai pensé que ce serait chouette la partager !
Ma source secrète pour les couches moins chères
Internet est la place de marché où il faut aller pour acheter des couches moins chères, parce que non seulement vous y trouverez des prix bon marché, mais il y a aussi régulièrement des ventes flash qui vont vous permettre une réduction de 20 ou 30% sur vos couches, c’est le cas avec la couche Pampers par exemple. C’est assez incroyable, surtout si vous commandez un paquet à la fois. De plus, la livraison est gratuite, ce qui est assez formidable, surtout avec les grandes boîtes.
Pourquoi j’aime utiliser Internet pour les couches
Pour les prix incroyables. Vous y trouverez des prix bien en-dessous des magasins et autres grandes surfaces. Pour l’expédition rapide et gratuite. Les sites proposent quasiment tous une livraison dès le lendemain pour une somme modique, qui peut même être complètement gratuite parfois. Et même la livraison gratuite est rapide : en moyenne, vous recevrez vos couches en moins d’une semaine (c’est le cas avec Pampers que j’ai testé récemment avec des Pampers taille 4).
Choses à penser avant d’acheter des couches
Voici certaines choses à considérer avant d’acheter des couches : cela peut faire une grande différence !
Couches en tissu VS couches jetables à bas prix. C’est une décision difficile, et de nombreux parents ont des opinions divergentes sur ce sujet. Bien que vous économiserez certainement de l’argent en utilisant des couches en tissu et en les lavant, ce n’est évidemment pas quelque chose que chaque parent veut faire ou a le temps de faire. L’autre option est d’acheter des couches jetables en vrac, qui peuvent également vous faire économiser beaucoup d’argent.
Pensez à votre bébé, et à combien de couches vous avez besoin. Lorsque votre bébé est très jeune, il va grandir très rapidement, ce qui signifie que vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser un énorme boîte pleine de couches jetables avant qu’il ne rentre plus dedans. Si vous pensez que votre bébé va bientôt dépasser la taille pour ses couches actuelles, cela n’a pas beaucoup de sens de faire une énorme commande en vrac de cette taille.