Cette maman explique sur boredpanda que lorsqu’elle était adolescente ou même jeune adulte, elle ne pouvait pas se dire « créative ». Mais tout a changé quand elle a eu son premier reflex numérique. Puis son fils, Jacob, est né. Et son deuxième enfant, Barbara. Elle a appris à coudre… tous ces épisodes ont fait d’elle ce qu’elle est maintenant. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook.
Elle photographie ses enfants depuis qu’ils sont nés. Elle a pris des centaines de milliers de photos. Mais il y a environ un an, elle a commencé à chercher quelque chose de plus unique. Inspirée par des photographes étonnants de partout dans le monde, elle voulait trouver sa propre façon de capturer l’enfance de ses enfants. Et je pense qu’elle a trouvé, ses photos et ses costumes sont extra !
Elle crée les costumes elle-même. La plupart du temps, chaque tenue d’une séance de photo est faite par elle (sauf pour les chaussures) Elle utilise généralement le tissu le moins cher quelle puisse trouver. Et elle essaie aussi de choisir un lieu pour la photo qui est près de chez elle (généralement à moins de 20 km).
Une séance photo ne dure pas plus de 10 à 15 minutes et pour sa fille, âgée de 3 ans, 5-6 minutes sont largement suffisantes. Elle ne demande pas à ses enfants de poser. C’est une histoire ou un conte raconté lors de la session qui les fait réagir naturellement.
Elle n’est pas un photographe professionnel, elle est enseignante en Pologne. La photographie et la couture sont ses passe-temps favoris. Ces deux activités lui donnent une énorme quantité d’énergie. Comme quoi avec un peu d’imagination, de jeu et de savoir faire, on peut faire de très belles photos de nos enfants.