Si vous recherchez un costume unique et amusant pour votre enfant lors de prochaines fêtes costumées, pourquoi ne pas opter pour un personnage légendaire de l’histoire américaine ? Davy Crockett, le célèbre trappeur et héros de la Frontière, est un choix fantastique qui fera briller les yeux de votre enfant. Fabriquer un costume de Davy Crockett est à la fois facile et amusant, et permettra à votre enfant de se plonger dans l’univers de l’Ouest sauvage. Dans cet article, nous vous guiderons à travers les étapes simples pour créer un costume de Davy Crockett qui fera sensation lors d’une fête costumée. Embarquez dans une aventure captivante et transformez votre enfant en un véritable héros de l’histoire américaine.
Ce qu’il vous faut pour fabriquer le costume
- Un pantalon marron ou kaki
- Un pull ou une chemise marron ou kaki
- Une frange en daim, marron clair
- Un pistolet à colle chaude
- Des bottes marron
- Une casquette de trappeur (imitation peau de raton laveur)
- Un couteau de chasse en caoutchouc ou en plastique (facultatif)
- Une gourde (facultatif)
- Une sacoche en cuir (facultatif)
Comment faire le costume de Davy Crockett ?
Davy Crockett était un pionnier, un chasseur et un héros de la révolution du Texas qui a combattu à la bataille d’Alamo. Il a été immortalisé dans des histoires, des chansons, des émissions de télévision et des films. Il est encore un choix de costume populaire pour les jeunes garçons qui aiment les déguisements historiques. Vous pouvez créer votre propre costume de Davy Crockett avec des matériaux de base et quelques accessoires faciles à trouver. Voici les différentes étapes :
Étape 1
Utilisez un pantalon et un pull ou une chemise de couleur assorti (kaki ou marron) pour créer le costume de base. Tapissez les coutures latérales des jambes du pantalon avec une frange en daim marron clair et de la colle chaude. Tapissez les poignets du pull ainsi que l’ourlet du bas avec des franges également. Collez une bande de franges autour de la poitrine du pull. Coupez le col sur le devant en faisant deux rabats qui se replient en un col. Tapissez également les bords du col de franges.
Étape 2
Ajoutez les accessoires. L’une des parties les plus emblématiques de la tenue de Davy Crockett est la casquette en peau de raton laveur. Vous pouvez en trouver dans les magasins de costumes, dans certains magasins de jouets ou sur internet. Associez-le à un couteau de chasse en plastique ou en caoutchouc, à une gourde avec une housse en cuir ou à une pochette en cuir portée à la taille. Vous pouvez également ajouter un fusil de chasse jouet, bien qu’il puisse être difficile d’en trouver un de la période historique exacte. Des bottes en cuir marron telles que celles portées pour la randonnée peuvent aussi être ajoutées.
Étape 3
Utilisez du maquillage. Davy Crockett a passé beaucoup de temps dans les bois et dans des lieux rudes, donc il n’est pas toujours rasé de près. Appliquez du maquillage marron autour des joues, du menton et de la lèvre supérieure pour donner l’apparence mal rasé. Il portait aussi souvent de longs favoris, alors procurez-vous des favoris de costume et collez-les sur le visage.