Cette idée de dessin créatif pour les enfants mélange leur propre empreinte digitale (unique), une action de Ninja et une histoire visuelle. L’histoire visuelle traduit une idée ou une expérience et raconte une histoire par l’utilisation d’images. Encourager les enfants à expérimenter et à raconter des histoires par le biais de leurs propres images contribue à stimuler la pensée créative.
Intérêt : créativité et imagination
Matériel : tampon encreur (ou créez le vôtre avec l’idée ci-dessous), doigt, feutres et stylo correcteur
Tranche d’âge : à partir de 6 ans
Comment faire votre propre tampon encreur : placez une éponge dans un récipient en plastique. Versez de la peinture sur l’éponge jusqu’à saturation. Laissez l’éponge s’imbiber de peinture et votre tampon encreur est prêt !
Comment réaliser un ninja avec vos empreintes de doigt
Étape 1 : placez de l’encre sur votre doigt et appuyez sur votre papier. Répétez l’opération si nécessaire pour créer votre ninja.
Étape 2 : utilisez des feutres pour ajouter des détails à votre Ninja.
Utilisez un stylo correcteur blanc pour dessiner un espace ouvert pour le masque ninja et ajouter deux cercles pour les yeux du ninja.
Étape 3 : ajoutez plus de détails pour raconter une histoire visuelle sur votre ninja.
Modification pour les jeunes artistes : utilisez une seule empreinte comme base de votre Ninja et ajoutez les bras, les jambes et les yeux avec un marqueur.
Questions à poser aux enfants :
Quelle est l’arme utilisée par ton Ninja ?
Quelle est la compétence spéciale de ton Ninja ?
Qui ou quoi protège ton Ninja ?
Ton Ninja a-t-il des pouvoirs spéciaux ?
Laissez votre enfant être créatif avec son histoire de Ninja. Rappelez-vous que c’est le processus de création plutôt que le produit final qui est important.