En matière de jouets et loisirs créatifs, les perles à repasser ou perles Hama sont immanquables. Elles ne passent pas inaperçues avec leurs couleurs chatoyantes et permettent de réaliser une multitude de créations. Cependant, pour obtenir des motifs à la fois beaux et originaux avec des perles à repasser, il est indispensable de savoir comment utiliser ces petits cylindres en plastique.
Préparez le matériel nécessaire avant de vous lancer
Les perles à repasser sont de petites billes en plastique destinées à être enfilées sur un support afin de créer un motif de son choix. Pour créer des motifs avec des perles Hama, assurez-vous d’abord de rassembler le matériel nécessaire à la pratique de cette activité. Il s’agit d’une plaquette pour perle à repasser, d’un fer à repasser, d’une feuille de papier cuisson et bien entendu de perles à repasser.
Collez et repassez les perles Hama ensemble
Une fois que le matériel nécessaire est rassemblé, formez un motif de votre choix avec vos perles à repasser en les plaçant sur la plaquette prévue à cet effet. Posez ensuite la feuille de papier à cuisson sur les perles puis faites bien chauffer le fer à repasser avant de le passer sur l’ensemble des perles. Ici, l’idée est de repasser le tout jusqu’à voir les couleurs des perles à travers le papier et faire en sorte que les perles sont bien collées les unes aux autres.
Ajoutez des décorations au rendu
Au cours du repassage, les perles Hama fondent et le papier cuisson devient transparent. À cette étape, retirez délicatement la feuille de papier en vous servant d’une pince. Enfin, après le refroidissement des perles à repasser, ôtez la création obtenue du support (plaquette) et passez à la décoration. Ici, l’idée est d’ajouter les éléments décoratifs que vous souhaitez au motif obtenu.