Avouons-le, le temps à Pâques n’est pas toujours ensoleillé. Il fait généralement toujours un peu froid et si vous êtes assez courageux pour sortir, vous allez probablement prendre une douche.
Donc, aujourd’hui, je vais vous expliquer comment avoir autant de plaisir avec une chasse aux œufs de Pâques intérieure. J’y ai même introduit quelques indices imprimables de Pâques pour cette chasse aux œufs gratuite afin de vous aider à créer une véritable chasse au trésor : regardez juste le liste complète de ce que vous avez besoin, les conseils utiles pour cacher les œufs et téléchargez les indices gratuits.
Découvrez aussi mes grands jeux clef en main pour Pâques prêts à imprimer, comme la fabrique de chocolat, une chasse au trésor où il faut aider Willy Wonka et sa fabriquer. Et d’autres chasses au trésor sur le thème de Pâques dans lesquelles les enfants doivent résoudre 10 énigmes et défis pour trouver le trésor !
De quoi avez-vous besoin ?
La configuration de votre chasse aux œufs intérieure est assez simple : la seule chose que vous aurez besoin de prévoir à l’avance est une sélection de petits objets / jouets / bonbons à cacher.
Plutôt que d’utiliser de vrais œufs (qui peuvent devenir malodorants si vous oubliez où vous les avez caché), je vous recommande d’utiliser des œufs remplissables que vous pouvez remplir avec des bonbons et des petits jouets pour celui qui les trouve. Vous pouvez même cacher un gros œuf en chocolat comme grand prix (assurez-vous simplement de rendre cet œuf plus difficile à trouver).
Idées pour remplir les œufs : mini œufs en chocolat, sucettes de lapin de Pâques, petits jouet, bonbons…
Indices de la chasse aux œufs de Pâques intérieure
Avant de commencer à cacher vos œufs de Pâques, téléchargez gratuitement les indices de la chasse aux œufs (vous pouvez aussi créer les vôtres). Imprimez-les et chaque fois que vous cachez un œuf remplissable, mettez un indice à l’intérieur qui va diriger les enfants vers l’œuf suivant. Assurez-vous que les indices correspondent à l’endroit où vous avez caché les œufs !
Utiliser toute la maison ou pas ?
Utiliser toute la maison pour votre chasse aux œufs de Pâques à l’intérieur est votre choix, mais je vous recommande de vous limiter à l’étage inférieur ou à quelques pièces.
Si vos enfants sont surexcités à faire la recherche d’œufs, ce n’est pas une bonne idée de les faire monter et descendre les escaliers. Limitez votre chasse aux œufs en bas, ce sera beaucoup plus sûr.
Quels sont les meilleurs endroits pour cacher des œufs de Pâques à l’intérieur ?
Quant aux cachettes, je vous recommande d’utiliser différents œufs colorés pour différents groupes d’âge et les cacher dans des endroits plus faciles / plus difficiles en fonction de l’âge des enfants..
Cachettes faciles pour les jeunes enfants : derrière les coussins du canapé, derrière les rideaux, derrière les portes, sous une table, dans une chaussure… S’il n’y a que des jeunes enfants pour la chasse de Pâques, n’utilisez pas les indices à imprimer et seulement les œufs avec des surprises à l’intérieur !
Cachettes plus difficiles pour les enfants plus âgés: à l’intérieur d’une tasse dans une armoire, à l’intérieur d’un vase, dans les poches de manteau, à l’intérieur d’un rouleau de papier toilette, à l’intérieur de la théière, à l’intérieur d’une taies d’oreiller, dans le porte-revues…
Combien d’œufs cacher par personne ?
Le nombre d’œufs que vous aurez besoin pour votre chasse aux œufs de Pâques intérieure dépend du nombre d’enfants qui participent. En règle générale, je recommande autour de 7-10 œufs par enfant pour donner une bonne chance que tout le monde trouve quelques œufs et surprises.
Vous savez maintenant comment faire une chasse aux œufs de Pâques à l’intérieur !