Comment vous pouvez faire des sels de bain colorés ? C’est très facile et amusant et cela peut être une idée de cadeau simple à réaliser avec des enfants pour la fête des mères par exemple !
Intérêt : création de sels de bain
Matériel : gros sel, colorant alimentaire, huile essentielle, bocal ou bouteille
Tranche d’âge : de 6 ans à 18 ans
Comment faire des sels de bain
Mesurez suffisamment de gros sel pour tenir dans votre bouteille ou votre bocal. Mélanger le sel avec un colorant alimentaire (on en trouve facilement en petite fiole de colorant liquide dans les rayons pâtisserie des supermarchés). Mélangez bien avec une cuillère le sel et le colorant. Ajoutez plus ou moins 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix (pour moi c’était huile de lavande, j’adore l’odeur de la lavande) et mélangez à nouveau avec la petite cuillère. Étalez le mélange sur une feuille de papier pour laisser sécher pendant deux heures. Une fois qu’il est complètement sec, mettez-le dans la bouteille ou le bocal.
En plus de l’huile, vous pouvez aussi ajouter une cuillère à soupe d’huile d’amande douce…
Vous pouvez ensuite préparer une jolie étiquette à coller et/ou un ruban pour en faire un joli cadeau pour la fête des mamans ou pour un anniversaire !!
Les sels de bain peuvent être utilisés tout de suite, mais l’huile essentielle se mélange mieux avec le sel si elle est reste dans le pot pendant quelques semaines avant son utilisation.
Une autre idée pour en faire un cadeau unique : divisez tout votre gros sels en 2 ou 3 tas et colorez chaque tas séparément avec 2 ou 3 colorants différents (vert, rose et rouge comme sur la photo ci-contre par exemple). Lorsque les trois couleurs sont sèches, mettez-les sels de bain dans le bocal ou la bouteille en faisant des couches superposées de sels de bain, ce sera du plus bel effet !
Les photos de notre atelier sels de bain
D’autres idées fêtes des mères ou anniversaire !