Halloween approche, testez ce gâteau monstre vert facile. Parce que quoi de plus effrayant qu’un gâteau vert ? Il suffit de faire des échantillons de cake au pandan indonésien, un gâteau très doux avec un goût spécial et qui est VERT. Mais vous pouvez aussi tout simplement faire un gâteau au yaourt dans lequel vous ajoutez du colorant alimentaire vert. Une très bonne idée de gâteau monstre vert de Moodkids !
Ce qu’il vous faut pour faire un gâteau monstre vert (ou plusieurs) : du gâteau au pandan ou un autre gâteau de type gâteau au yaourt dans lequel vous ajoutez du colorant vert, des amandes et des yeux en sucre.
Comment faire un gâteau monstre vert
Après la cuisson de votre gâteau au pandan (ou autre gâteau coloré en vert), coupez des tranches comme un cake (laissez refroidir le gâteau avant et utilisez des couteaux tranchants). Vous pouvez aussi faire un gâteau rond pour faire un gâteau monstre vert de forme ronde !
Coupez une tranche dans une part de gâteau pour faire une bouche, puis placez des amandes dans la tranche supérieure ou inférieure pour mettre des dents à votre monstre gâteau.
Ajoutez des yeux en sucre (ou un seul, les monstres n’ont parfois qu’un seul œil). Faites-les tenir avec du beurre.
Pour le gâteau rond, laissez-le refroidir et coupez-le en deux à l’horizontale pour que le bel intérieur vert puisse être vu. Retournez la moitié supérieure et découpez-la pour que cela fasse une bouche au monstre. Maintenant, il suffit de mettre une rangée entière de dents inférieures et supérieures dans la bouche et de coller des yeux en sucre. Votre gâteau monstre vert est prêt !
Amusez-vous à réaliser des gâteaux monstre vert avec vos enfants, il s sont faciles à faire et sont du plus bel effet ! Joyeux Halloween ! Découvrez d’autres idées de recettes pour Halloween ainsi que des jeux et des activités !