Voici un jeu très drôle pour les groupes de jeunes qui va beaucoup les amuser ! Ce challenge des ballons d’eau implique de l’adresse et de l’habileté de la part des participants, il plaira également aux pré-adolescents et aux adolescents ! Vous pouvez aussi faire ce jeu en famille, rires assurés !
Intérêt : adresse et habileté
Matériel : des ballons d’eau, des seaux (1 par équipe), des passoires (une par équipe), des cônes ou des cordes et des serviettes pour la fin de la partie qui s’annonce très humide !
Tranche d’âge : à partir de 8 ans 4 joueurs et plus
Lieu : extérieur
Préparation du challenge des ballons d’eau
Remplissez tous les ballons d’eau et placez-les dans des seaux d’eau pour les empêcher d’éclater trop tôt. Prévoyez au moins 20 ballons par équipe (plus pour les grandes équipes).
Faites une ligne à l’aide de cônes, de craie, de ruban adhésif ou d’une corde et placez les seaux de ballons d’eau le long de la ligne, régulièrement espacées. Faites une ligne parallèle à 5-6 mètres de distance avec d’autres cônes ou une autre corde et déposez les passoires le long de la ligne. Les passoires doivent être directement en face des seaux de ballons d’eau à l’autre extrémité de l’aire de jeu.
Équipes : divisez les joueurs en équipes, idéalement des joueurs de la même taille.
Règles du challenge des ballons d’eau
Demandez à chaque équipe de désigner un de ses membres comme « receveur ». C’est la personne qui va se tremper, les joueurs doivent donc bien réfléchir avant de se décider !
Chaque receveur doit aller se tenir à côté de l’un des passoires. Le reste des joueurs se tient derrière l’autre ligne, chaque équipe à côté d’un des seaux de ballons d’eau et face aux receveurs.
Les receveurs doivent ensuite tenir la passoire au-dessus de leur tête, tandis que leurs coéquipiers se relaient pour lancer les ballons d’eau dans l’air vers eux. Le défi de tous ces joueurs est d’essayer de lancer les ballons pour qu’ils atterrissent dans les passoires sans dépasser les lignes de jeu.
Peu importe que les ballons éclatent dans les passoires, tant qu’ils atterrissent dedans.
Les gagnants : l’équipe qui parvient à attraper le plus de ballons !
Alternatives de jeu
Si vous voulez vous assurer que tout le monde ait la possibilité de se mouiller, jouer à ce challenge de ballons d’eau comme un relais à la place.
Vous pouvez le faire en ayant une personne de chaque équipe qui commence comme receveur et dès qu’il attrape un ballon, le receveur se dirige vers l’arrière de la ligne de son équipe, tandis que celui qui a lancé le ballon devient le receveur. Continuez de faire tourner comme cela pour que tout le monde ait quelques occasions d’être à la fois lanceur et receveur.