Il y a une chose qui fait littéralement hurler de panique beaucoup de maman : c’est la lutte et les batailles entre frères et sœurs. Et les enfants en font beaucoup ! Nos têtes tournent rien qu’en pensant qu’ils se feront du mal. Mais une astuce simple peut sauver votre raison, c’est le jeu de sumo ! C’est officiel : je l’adore. Non seulement les enfants sont en sécurité, mais ils se défoulent aussi tout en s’amusant ! C’est également un bon moyen d’avoir de grandes crises de rire en famille !
Matériel nécessaire : pour chaque enfant, vous aurez besoin de deux gros oreillers ou coussins, d’un grand t-shirt et d’une ceinture ou une cordelette.
Règles du jeu de sumo à deux
Il n’y en a pas réellement ou à vous d’en créer. La seule règle qu’il faut imposer est de ne pas quitter la zone « sécurisée ». Sinon les enfants doivent juste faire les idiots et utiliser leur énergie pour essayer de se faire tomber, car une fois que vous tombez, vous ne pouvez pas vous lever ET c’est très drôle pour eux. Voici une courte vidéo où vous pouvez voir à quel point ce jeu est amusant :
Le jeu doit être sécuritaire
C’est important ! La raison principale pour laquelle vous jouez avec des oreillers est pour la sécurité (enfin, pour le plaisir aussi), alors assurez-vous que la zone dans laquelle les enfants jouent est sécurisée et n’a pas de coins de meubles pointus, ou de fenêtres à proximité.
L’idéal est de faire une petite zone autour de votre canapé sur un tapis et de délimiter le territoire avec des tas d’oreillers et des coussins moelleux. (Si vous avez un jardin avec de l’herbe et des conditions météorologiques favorables, allez jouer dehors). Crédit photo : All For The Boys !