Voici une nouvelle idée de jeu à faire avec les enfants inspirée des célèbres jeux Super Mario. Une idée amusante et facile. Un jeu où les enfants vont devoir écraser les Goombas ! Connu au Japon sous le nom de Kuribo, le Goomba est une espèce de champignon de la franchise Mario de Nintendo. Les Goombas sont apparus pour la première fois dans le jeu vidéo NDA Super Mario Bros, en tant que premier joueur ennemi rencontré. Un jeu idéal pour une fête d’anniversaire thème Mario ou jeux vidéo !
Comment réaliser le jeu des Goombas
Vous allez créer les Goombas en gonflant des ballons marrons et en les fixant à des assiettes en carton avec du ruban adhésif. Pour les pieds des champignons, trouvez des petites assiettes en carton de couleur marron, coupez-les en deux et recollez-les ensemble en angle, comme ci-dessous, à l’aide de ruban adhésif ou d’une agrafeuse.
Utilisez ensuite une perforatrice pour faire un trou dans les assiettes, tirez le bout du ballon à travers le trou et collez-les en-dessous avec du ruban adhésif.
Il ne vous reste plus qu’à dessiner des visages Goomba sur les ballons en utilisant un marqueur noir.
Les pieds sont très utiles, ils alourdissent suffisamment les ballons pour qu’ils ne s’envolent pas trop dans le jardin et les maintiennent en place assez longtemps pour rester relativement proches les uns des autres et se faire piétiner !
Lorsque tous les ballons sont en place, dites aux enfants qu’ils doivent tous les éclater : un bon moyen de les défouler pendant la fête. Une autre idée de jeu est de mettre dans chaque ballon un défi à réaliser, ainsi, lorsqu’un enfant éclate un champignon Goomba il doit réaliser le défi à l’intérieur pour gagner un petit prix.