Voici une idée de jeu à faire avec les enfants tirée du jeu Super Mario. Une chouette idée pour les enfants. Un jeu visuel et reconnaissable des jeux vidéo de Super Mario : les Plantes Piranha, ou les fleurs qui piquent, si vous voulez. Un jeu idéal pour une fête d’anniversaire thème Mario !
Comment réaliser le jeu des Plantes Piranha
Ce jeu des Plantes Piranha sur le thème de Mario demande un peu de préparation, et donc un peu de temps, mais il en vaut la peine car il sera très emblématique du monde du jeu vidéo ! Commencez par tracer des petits ronds sur du papier blanc pour obtenir les formes arrondies (utilisez un petit verre oui autre pour le faire, ou un compas). Prenez ensuite du papier résistant pour les cercles rouges et tracez des grands cercles à l’aide d’un grand plat de cuisson rond. L’idéal est de faire deux découpes de cercle rouge par fleur pour doubler l’épaisseur (et la solidité).
Utilisez du papier épais vert pour les tiges et les feuilles vertes et du papier blanc pour les dents (vous pourriez aussi utiliser des branches d’environ 1 cm de diamètre et les peindre en vert pour réaliser les tiges qui seront encore plus solides). Il faut un certain temps pour découper toutes les formes, mais une fois que c’est fait vous pouvez relier tous vos morceaux avec du ruban adhésif ou de la colle.
Placez ensuite les Plantes Piranha sur un parcours : vous pouvez en accrocher certaines en hauteur dans les arbres et d’autres sur le sol (mettez celles-ci dans des pots, verts de préférence). Une fois que le parcours est prêt, dites aux enfants qu’ils doivent aller à l’autre bout sans se faire toucher par une Plante Piranha. Ils doivent sauter par-dessus les plantes qui se trouvent au sol et esquiver celles qui se trouvent en hauteur (il faut les faire se balancer ).
Après la fête, elles pourront être utilisées comme décoration de chambre.