Il était une fois, dans une petite forêt enchantée, vivait une bande d’animaux farfelus qui s’appelait « Les Joyeux Compagnons ». Parmi eux se trouvait Lobo, un petit loup espiègle au pelage gris et aux yeux étincelants.
Un jour, les Joyeux Compagnons se réunirent pour écouter le grand sage de la forêt, le vieux hibou nommé Sage-Plume. Il racontait souvent des histoires amusantes pour divertir ses amis. Cette fois-ci, il leur parla de la légende de Lobo.
« Lobo était un loup extraordinaire », commença Sage-Plume. « Il avait la particularité de pouvoir parler le langage des autres animaux. Mais attention, il utilisait son don pour faire des blagues et des farces à tout le monde ! »
Les yeux des Joyeux Compagnons s’illuminèrent d’excitation. Ils avaient hâte d’entendre les aventures loufoques de Lobo. Alors, Sage-Plume poursuivit son récit.
« Un jour, Lobo décida de jouer une blague à Grand-Mufle, un ours grognon qui aimait bien faire la sieste près de la rivière. Lobo se faufila silencieusement derrière Grand-Mufle et poussa un petit cri effrayant. Grand-Mufle sursauta tellement fort qu’il tomba à l’eau en faisant un énorme plouf ! Lobo éclata de rire en voyant l’ours trempé jusqu’aux oreilles. »
Les Joyeux Compagnons rirent aux éclats en imaginant la scène. Ils se demandaient bien quelle farce Lobo allait inventer ensuite.
« Soudain, Lobo remarqua une tortue lente et patiente qui se dirigeait lentement vers un délicieux champignon », continua Sage-Plume. « Lobo eut une idée folle. Il courut jusqu’au champignon, le prit dans sa gueule, et se mit à courir autour de la tortue en agitant le champignon devant elle. La tortue, confuse, essaya de suivre Lobo, mais elle était beaucoup trop lente. Lobo s’arrêta finalement et la tortue réalisa qu’elle avait été dupée. Elle se mit à rire avec Lobo, et ils devinrent de bons amis depuis ce jour-là. »
Les Joyeux Compagnons applaudirent cette histoire drôle et adorable. Ils étaient émerveillés par les farces inventives de Lobo et par sa capacité à rassembler les animaux, même lorsqu’il leur jouait des tours.
Depuis lors, Lobo continua de semer la joie et la bonne humeur dans la forêt enchantée. Il devint le meilleur ami de tous les animaux, et ensemble, ils vécurent de nombreuses aventures hilarantes.
Et voilà, c’était la légende de Lobo, le loup farceur de la forêt enchantée. La morale de cette histoire est de toujours garder le sourire et de savoir rire de soi-même, car les farces de Lobo montraient que même les petites blagues peuvent créer de grandes amitiés.