Aujourd’hui je vous propose un tutoriel en image pour fabriquer un lapin avec un gobelet. C’est un bricolage de Pâques idéal pour développer les capacités motrices fines des enfants !
Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : gobelet plastique, feuilles de papier cartonnées (ou non) de différentes couleurs, yeux mobiles, marqueur noir indélébile, crayon gris, ciseaux et colle.
Tranche d’âge : à partir de 4-5 ans
Comment fabriquer un lapin avec un gobelet
Étape 1 : un gobelet en plastique de couleur est idéal mais vous pouvez également fabriquer ce lapin avec un gobelet blanc, vous pouvez aussi peindre ce gobelet si vous le souhaitez. Commencez par découper les oreilles : deux grands ovales de la même couleur que votre gobelet et deux ovales plus petits de couleur rose (ou rouge) pour l’intérieur des oreilles.
Étape 2 : collez les petits ovales roses sur les plus grands afin de faire les deux oreilles de votre lapin et collez-les ensuite sur le haut intérieur du gobelet en plastique.
Étape 3 : découpez un petit museau dans la couleur de votre choix et un petit nez rouge, comme ci-dessous. Collez ensuite le nez sur le museau puis collez-les au milieu du gobelet. Collez deux petits yeux mobiles juste au-dessus du museau !
Étape 4 : découpez les pattes du lapin, comme ci-dessous, dans du papier de la même couleur que votre gobelet. Découpez ensuite deux petits ovales dans du papier rose et collez-les sur les pattes. Puis collez les pattes sur le bas du gobelet, comme ci-dessous.
Étape 5 : pour terminer votre lapin gobelet en plastique, découpez des petits bandes dans du papier noir et collez-les ensuite autour du museau de votre lapin, c’est terminé !
Amusez-vous à fabriquer des lapins de plusieurs couleurs et utilisez-les pour décorer votre maison pour les fêtes de Pâques !