Vous devez tous certainement connaître le jeu du cochon qui rit où il faut lancer un dé pour construire son cochon. Ici c’est la même règle du jeu mais avec Rudolph le renne du Père Noël. Un jeu d’apprentissage amusant et une excellente façon de passer un peu de temps avec les jeunes enfants.
Intérêt : apprentissage et utilisation des chiffres
Matériel : set à imprimer, ciseaux, colle et dé
Tranche d’âge : de 3 à 8 ans 2 à 6 joueurs
Le renne qui rit : jeu de Noël à imprimer
Découpez les pièces du renne de chaque joueur (le fichier à télécharger est disponible ci-dessous). Le premier joueur lance un dé et regarde dans son tableau à quelle pièce du renne le chiffre correspond.Si c’est le 1, il place la tête du renne sur sa feuille, si c’est un autre chiffre il passe le dé au joueur suivant : chaque joueur doit commencer avec le chiffre 1 pour placer la tête. Ensuite il peut placer n’importe quel élément selon le chiffre qu’il a réalisé. Celui qui termine son renne en premier gagne la partie et a le droit de choisir le dessert pour le prochain repas (ou autre chose : commencer la prochaine partie par ex).
Quelques conseils supplémentaires
- Vous pouvez choisir de laisser votre enfant découper le renne de Noël lui-même ou vous pouvez le faire avant de jouer.
- Vous pouvez coller le renne lors du jeu, ou juste poser les morceaux du renne pendant la partie de sorte que « le renne qui rit » puisse être joué à plusieurs reprises !
- Si vous avez une plastifieuse, vous pouvez plastifier le jeu pour une plus longue durée de vie !