Voici une petite idée simple et sympathique pour égayer votre table à Halloween, les fromages monstre proposés par Danya Banya. Vous pouvez facilement les réaliser avec vos enfants de tout âge.
Ce qu’il vous faut : des fromages Babybel, des yeux mobiles, de la colle et des ciseaux.
Comment réaliser ces monstres en fromage
Vous pouvez aisément en faire un travail d’équipe si vous avez des enfants de différents âges. Les plus jeunes déballent tous les fromages et retirent la bande de cire milieu. Et les plus grands peuvent créer les petits monstres en fromage en découpant la cire rouge autour des Babybel. Il suffit ensuite de coller quelques yeux mobiles pour donner vie à vos fromages monstre. Simple non ?
Et vu que chaque monstre est généralement différent, il n’y a pas de pression pour couper ou coller exactement au bon endroit. Chacun crée le monstre qui lui plait !!
C’est une activité de motricité fine amusante pour tous. Elle va également aider les enfants à développer leur imagination et quel plaisir de manger ces fromages monstre gourmands !
Mon fils a adoré (et moi aussi) ! Cela s’est fini par une collation de plaisir, délicieuse et saine et sans agents de conservation. Ces petits monstres de fromage sont également une excellente option pour les enfants souffrant d’allergies, car ils sont sans noix et sans œuf (et sans gluten).
Mais bien sûr, vous n’êtes pas obligé de faire un grand lot en une seule fois si vous ne le voulez pas. Vous pouvez faire juste 2 ou 3 monstres pour surprendre vos enfants au repas du soir.
Si vous souhaitez avoir d’autres idées de recettes de Halloween pour surprendre vos enfants, allez jeter un œil aux Frankenstein chamallow Pop, aux recettes Halloween faciles et aux sandwichs amusants pour Halloween. Ce sont toutes des recettes de Halloween simples mais qui ne manqueront pas de surprendre.