Pour la soirée d’Halloween, comptez-vous raconter des histoires effrayantes ? Que pensez-vous de les accompagner de quelques marionnettes à doigts ? Les petits vont sûrement adorer découper et coller une marionnette à doigt Halloween. Et vous pouvez opter pour une marionnette doigt Halloween à colorier.
La meilleure chose est que vous pouvez les télécharger gratuitement et juste en découpant, coloriant (pour les modèles à colorier) et collant, vos marionnettes à doigt Halloween seront prêtes à être utilisées !
Vous pouvez télécharger ces modèles de marionnette à doigt Halloween en cliquant ICI. C’est aussi simple que cela, lorsque vous les avez sur votre ordinateur, vous ouvrez le fichier PDF et vous appuyez sur imprimer et vous êtes prêt à fabriquer une marionnette à doigt Halloween en papier.
Vous pouvez également directement imprimer la planche de votre choix ci-dessous en cliquant dessus, il suffit ensuite de cliquer sur la petite image d’imprimante en haut à gauche et le tour est joué !
Marionnette à doigt Halloween : idéale pour encourager le jeu de simulation et développer l’imagination
Vous voulez une façon amusante et unique d’encourager le jeu de simulation chez vos enfants ? Ces marionnettes à doigts d’Halloween sont juste ce qu’il vous faut. Vos enfants les aimeront plus qu’une marionnette imprimable typique, car ils pourront les colorier.
Vos enfants adoreront préparer le fantôme, le chat, la chauve-souris, l’effrayant Frankenstein et la citrouille. Il sauront ensuite en main des marionnettes à doigts interactives et après les avoir fabriquées, tout le monde peut inventer des histoires, chanter des chansons effrayantes ou simplement glisser les marionnettes en papier sur leurs doigts et danser dans la maison !
Comment faire des marionnettes à doigts pour Halloween
Comme je vous l’ai dit, vous devez tout d’abord télécharger et imprimer les modèles en cliquant ICI.
Ensuite, coloriez les marionnettes comme bon vous semble si vous optez pour les modèles en noir et blanc. Inutile d’utiliser des couleurs « réalistes » ou de rester dans les lignes, laissez les enfants créer leurs personnages comme ils le souhaitent. Après la coloration, découpez les marionnettes (pour les doigts adultes, vous devrez peut-être couper les languettes légèrement plus longues que celles dessinées)
Enveloppez les languettes inférieures dans un cercle et maintenez le cercle avec du ruban adhésif. Pour obtenir un ajustement parfait, collez la marionnette pendant qu’elle est sur le doigt de votre enfant.
Enfin, enfilez les marionnettes à doigts Halloween et racontez une histoire effrayante (ou pas si effrayante) !
Fabriquez-en toute l’année !
Sortez une feuille de papier vierge et encouragez vos enfants à fabriquer et à concevoir leurs propres marionnettes à doigts. Le concept de base consiste à ajouter des languettes sous toute illustration de taille appropriée. Je parie que vos enfants trouveront de bonnes idées. Ils pourraient créer un loup-garou ou un monstre à ajouter au casting des personnages d’Halloween. Ou, les enfants peuvent dessiner des créatures, des personnes ou des objets en fonction de n’importe quelle saison de l’année !
Astuce : pour les marionnettes plus larges, si vous voulez qu’elles se démarquent des doigts et aient une apparence plate plutôt qu’arrondie, coupez légèrement les languettes de chaque côté sous le dessin.
Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des marionnettes à doigts d’Halloween en commerce, ces modèles par exemple sont prêts à l’emploi !
Découvrez toutes les activités marionnette de Jeux et Compagnie !