Halloween est génial pour les activités manuelles enfants. Avec autant de personnages fantasmagoriques amusants comme les sorcières, les fantômes, les chauves-souris et plus, il y a une quantité infinie de bricolages mignons à faire avec les enfants. Voici une idée simple pour créer une marionnette momie avec les enfants, qui non seulement ne nécessite que quelques matériaux que vous avez probablement déjà à portée de main, mais qui est aussi assez facile à réaliser, même pour les tout-petits.
Intérêt : collage et découpage
Matériel : une enveloppe, deux feuilles blanches, 2 yeux mobiles, colle et ciseaux
Tranche d’âge : de 2 à 10 ans
Comment réaliser cette marionnette momie facile
J’ai utilisé ce genre d’enveloppe à bulle mais vous pouvez en prendre une de la taille qui vous plait.
Commencez par découper la languette qui sert à fermer l’enveloppe, elle ne va pas servir ici. La partie ouverte de l’enveloppe sera là où il faut glisser la main pour faire vivre la marionnette momie. Coupez ensuite des bandes d’environ 5cm de large dans les feuilles blanches.
Encollez entièrement un côté de l’enveloppe et appliquez ensuite les bandes en différentes couches. Laissez dépasser les bandes de papier blanc sur les côtés et lorsque vous aurez fini de coller des bandes de papier sur tout le côté de l’enveloppe, utilisez vos ciseaux pour couper les bouts qui dépassent.
Terminez votre marionnette momie en collant deux yeux mobiles. Une fois que la colle est sèche, vous pouvez mettre votre main à l’intérieur de l’enveloppe et vous amuser avec. Essayez de créer une petite histoire à faire peur !
Conseil : pour les plus jeunes enfants qui ont encore du mal avec la découpe aux ciseaux, je vous invite à leur couper les bandes de papier en avance et à juste les laisser appliquer la colle sur l’enveloppe pour ensuite coller les bandes et les yeux mobiles. Une idée originale de Artsy Momma.
Toutes les activités Halloween enfants de Jeux et Compagnie !