Depuis quelques années, le monde traverse une multitude de crises de tout genre. Ces crises favorisent le développement du chômage et de la pauvreté. C’est pour faire face à cette situation que de nombreuses associations s’engagent dans la lutte contre la précarité. C’est le cas de la Mie de Pain. Nous vous invitons à découvrir rapidement cette association de lutte contre la précarité.
L’association Mie de Pain : de quoi s’agit-il réellement ?
L’association Mie de pain est une organisation qui siège depuis des décennies dans le 13e arrondissement de Paris. Il s’agit d’une association dont l’objectif principal est de venir en aide aux personnes défavorisées. Au cours de son évolution, l’association a subdivisé son but ultime en diverses sous-missions.
Quelles sont les missions de l’association Mie de Pain ?
Les missions de l’association Mie de Pain sont très nombreuses. En effet, elle a d’abord pour mission d’accueillir les personnes en quête d’un abri. Ainsi, elle prend en charge le logement des personnes défavorisées et les aide à subvenir à leurs besoins fondamentaux. La nourriture est gratuite pour toutes les personnes présentes dans chacun des abris.
En plus de l’aide alimentaire, l’association de lutte contre la précarité Mie de Pain facilite l’insertion sociale et professionnelle. Un programme d’accompagnement est mis en place pour aider les personnes à s’intégrer plus facilement dans la société et dans le monde professionnel.
Quelles sont les actions menées par l’association Mie de Pain
Pour accomplir ses missions, l’association Mie de Pain intervient de diverses manières. Elle met à disposition des logements équipés pour les personnes dans le besoin. De plus, elle contribue à la prise en charge des soins de santé des malades. Par ailleurs, cette association donne des formations à tout le monde dans de multiples domaines d’activité.