Les amoureux de Nutella vont être ravis avec cette recette plutôt simple mais fondante à souhait. Les moelleux au Nutella sont assez faciles à faire avec des ingrédients que nous avons tous à la maison.
Ingrédients pour 6 verrines : 5 œufs, 200g de beurre, 200g de chocolat noir, 1 cuillère à soupe de farine, 180g de sucre en poudre et 6 grosses cuillères à café de Nutella
Temps de préparation : 20 minutes + 1H au réfrigérateur Cuisson : 10 à 15 minutes
Recette des moelleux au Nutella en verrines
Faites fondre le chocolat et le beurre en morceaux à feu doux et mélangez. Hors du feu, versez le sucre, puis cassez et incorporez les œufs un par un. Fouettez énergiquement et terminez en ajoutant la farine.
Beurrez légèrement les verrines, remplissez-les à moitié, déposez dans chacune 1 grosse cuillerée à café de nutella et recouvrez de pâte jusqu’au trois quarts du contenant.
Placez les verrines 1 heure au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180° (th. 6).
Enfournez les verrines et faites cuire 10 à 15 minutes. Le dessus doit être cuit et l’intérieur liquide. Je vous conseille de surveiller votre four à partir de 10 minutes (tous les fours ne chauffent pas pareil), chez moi il aura fallu 15 bonnes minutes de cuisson.
Laissez reposer 5 à 10 minutes avant de servir, la verrine sera moins chaude, mais ATTENTION elle reste très très chaude, il ne faut pas se brûler les doigts avec trop de précipitation ! Hein les gourmands ?!! Vous pouvez ensuite servir les moelleux au Nutella nature ou accompagnés d’une boule de glace vanille.
Chez nous les moelleux ont été servi nature, mon fils organisait sa première soirée pyjama ce week-end avec trois copains d’école et je leur ai servi ces moelleux au Nutella pour le goûter !! Ils ont tous adoré, c’est un moelleux fondant et coulant à souhait.
Je pense que l’on peut aisément remplacer le Nutella par une autre marque de pâte à tartiner (ou avec de la pâte à tartiner maison) mais aussi par autre chose comme un carré de chocolat blanc, du crunch, etc.