Voici une idée géniale pour recycler un vieux gant de laine (si vous avez perdu l’autre) : un monstre rigolo. C’est une idée de l’excellent site Krokotak, allez faire un tour sur le site, il n’est pas en français mais les images parlent souvent d’elles-même. Comme pour ce monstre gant que vous pouvez faire en 30-40 min.
Comment réaliser un monstre gant original
Coupez les doigts du gant avec des ciseaux, comme indiqué ci-dessous. Tournez le gant à l’envers et cousez les trous résultant de la découpe. Retournez le gant à nouveau et remplissez-le avec du coton.
Avant de fermer la partie inférieure, pliez une partie de l’élastique (pour faire les chaussures). Et pensez à coudre une ligne dans le milieu pour faire les jambes.
Les photos ci-dessous vous montrent comment faire la queue qui servira également à maintenir le monstre. Vous pouvez le faire à partir du pouce « coupé ».
Remplissez-le avec du coton pour qu’il soit en mesure de tenir le corps. Fermez avec une aiguille et du fil. Il ne vous reste plus qu’à le coudre à l’arrière du monstre gant.
Utilisez les deux doigts du milieu pour faire les bras. Vous pouvez les remplir avec un peu de coton et puis les coudre avant de les lier au corps.
Ajouter des boutons pour faire les yeux et quelques perles pour une bouche. Superbe, non ?
Voir aussi le mini Bob Razowski !