Ces monstres en boite de céréales sont le bricolage parfait pour vos enfants à Halloween ! Conservez quelques boîtes de céréales et fabriquez Frankenstein et la momie pour habiller votre décor d’Halloween !
Intérêt : développement des capacités motrices.
Matériel : 2 boîtes de céréales vides, du papier (vert, blanc et noir), 1 boite d’œuf en carton, un marqueur noir, un crayon couleur marron clair, de la peinture blanche et argentée, des ciseaux, de la colle, 2 sacs plastique de type ziploc à fermeture remplis de sable ou de cailloux (facultatif)
Tranche d’âge : à partir de 6 ans
Comment fabriquer ces monstres en boîte de céréales
Commencez par retirer le sac de céréales de chaque boîte. Si vous souhaitez que votre monstre ait un peu de poids pour qu’il se tienne bien debout avec moins de risque de tomber, placez un sac plastique de type ziploc à fermeture scellé rempli de sable ou de cailloux à l’intérieur de la boîte de céréales.
1. Monstre en boîte de céréales : Frankenstein
- Prenez votre boite d’œuf en carton et découpez deux alvéoles. Peignez ce deux alvéoles avec de la peinture argentée et laissez sécher.
- Couvrez l’une des boîtes de céréales avec du papier vert en utilisant de la colle alternativement, vous pouvez entièrement peindre la boite en vert).
- Utilisez du papier noir pour faire les cheveux, en coupant la frange avec des ciseaux. Couvrez le dessus de la boîte de céréales et environ 5 centimètres sur les côtés en-dessous, avant et arrière.
- Coupez une bande de papier noir de la largeur de la boîte de céréales et d’environ 2 centimètres de haut. Placez ces « sourcils » à environ 5 cm sous les cheveux, mais ne les collez pas tout de suite.
- Coupez un cercle d’environ 5 centimètres de diamètre à partir de papier blanc. Pliez le cercle en deux et faites un pli, coupez le cercle en deux le long du pli. Placez les demi-cercles sous la bande « sourcils », ne collez pas. Utilisez un crayon pour dessiner le noir des yeux et coloriez avec un marqueur noir. Collez les yeux et les sourcils.
- Dessinez les narines et une bouche en zigzag avec un marqueur noir. Ajoutez une cicatrice sur le front en traçant une longue ligne et une série de lignes courtes traversant la longue ligne.
- Utilisez de la colle pour fixer les « boulons » (les alvéoles) sur les côtés de la boîte.
2. Monstre en boîte de céréales : la momie
- Couvrez toute la boîte de céréales avec du papier blanc. Prenez deux autres feuilles de papier et déchirez-les en longues bandes. Collez les bandes autour de la boîte, devant et derrière.
- Utilisez un crayon couleur marron clair pour colorer légèrement les bords du papier déchiré pour ressembler à des bandages vieillis.
- Utilisez un marqueur noir pour dessiner les yeux et la bouche. Utilisez un peu de peinture blanche pour dessiner le blanc des yeux.
- Utilisez un marqueur noir pour dessiner une toile d’araignée et une araignée dans le coin supérieur droit de la boîte de céréales. Vous avez terminé votre momie !
Vous avez maintenant deux sympathiques monstres en boites de céréales qui sont idéaux pour décorer votre maison à Halloween !
Découvrez les autres bricolages Halloween de Jeux et Compagnie.