Ninja Destruction est un jeu où l’objectif est de toucher les mains de vos adversaires pour les éliminer, tel un ninja. C’est un jeu qui teste votre vitesse, votre agilité et vos réflexes ! Vous pouvez utiliser 1 ou 2 mains pour attaquer, ainsi que pour vous défendre. Un jeu parfait pour les ados et les pré-ados !
Intérêt : vitesse et réflexe
Matériel : aucun
Tranche d’âge : de 8 à 18 ans 2 joueurs et plus
Lieu : extérieur ou intérieur
Ninja Destruction à 2 joueurs
Les deux joueurs se tiennent face à face et placent leur mains devant eux comme un ninja lorsque le meneur de jeu dit « saluez votre senseï » !! Puis c’est le compte à rebours : 3, 2, 1 NINJA !! Les deux joueurs prennent alors une pose de ninja et le premier joueur fait un mouvement de ninja rapide pour essayer de toucher une main du joueur 2. Le joueur 2 fait un mouvement pour éviter de se faire toucher la main. Puis c’est le joueur 2 qui tentent de toucher une main du joueur 1. Le joueur 1, bien entendu, se déplace pour ne pas se faire toucher. Continuez jusqu’à ce qu’un joueur frappe la main de l’autre joueur.
Une fois qu’un joueur a attaqué (ou esquivé) il doit geler en place dans la position qu’il a pris lors de son mouvement. (si vous avez levé les bras vers le haut et que vous vous retrouvez avec votre main en l’air, votre main doit rester en l’air jusqu’à ce que vous soyez attaqué ou que ce soit à votre tour de jouer).
Au lieu d’attaquer lorsque c’est votre tour, vous pouvez changer votre position actuelle. Mais vous ne pouvez pas le faire deux tours d’affilés.
Le but du jeu est d’utiliser votre main pour frapper la main de votre adversaire.
Ninja destruction à 3 joueurs et plus
Les joueurs s’installent en cercle serré !! Le départ du jeu est aussi donné avec le « 3, 2, 1 NINJA » !! Tous les joueurs font un saut en arrière et prennent une pose de ninja. Le joueur 1 peut attaquer quiconque proche de lui avec un mouvement rapide. Les joueurs jouent chacun leur tour dans le sens des aiguilles d’une montre.
Vous ne pouvez vous déplacer que si vous êtes attaqué ou si c’est votre tour, si non, alors vous devez rester gelé. Après avoir attaqué ou esquivé, vous devez vous geler. Si la main d’un joueur est touchée, il est éliminé. Il doit prendre du recul, en dehors du cercle, (peut-être les bras croisés pour représenter l’élimination). Cela continue jusqu’à ce qu’il ne reste plus que deux joueurs qui terminent la partie en suivant la règle à 2 joueurs, le dernier en jeu est le vainqueur.
Voici une vidéo de quelques ados qui jouent à ce jeu, elle est en anglais mais les images parlent d’elles-même pour comprendre le jeu.
Conseils pour jouer à Ninja destruction
- Toujours garder à l’esprit votre tour, après qui vous jouez.
- La MAIN signifie : doigts, pouces, revers et paume. Le contact avec le poignet ou le bras ne sera pas bon.
- Pour les plus grands, vous pouvez également jouer avec les mains et les pieds.
- Vous pouvez modifier les règles et jouer avec tout le corps. Dans ce mode, on ne peut attaquer qu’avec les mains, mais on peut attaquer n’importe quelle partie du corps en dessous du cou.
- Vous n’êtes pas autorisé à cacher vos mains. Vous pouvez les placer dans votre dos, mais vous ne pouvez pas les mettre dans vos poches, croiser les bras, ou les placer entre vos jambes.
- Assurez-vous que vous savez à qui c’est le tour à tout moment. Soyez prêt à esquiver n’importe qui dans le cercle.
- Jouez jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une personne en jeu, la gagnante.
- Attention aux objets, cela pourrait causer des accidents. Pour cette raison, essayez de jouer à l’extérieur ou dans une grande salle.
- À vous de décider si les joueurs ont 1 vie ou 2 vies : avec 2 vies, il faut se faire toucher 1 main puis l’autre.
- Les variations de ce jeu peuvent être de jouer à Bollywood Destruction où chaque mouvement doit être celui d’une danse Bollywood, ou Harry Potter Destruction où un sortilège de Harry Potter peut être fait à chaque tour. Voici un exemple en vidéo d’un jeu de Bollywood Destruction.
Voir aussi les jeux extérieurs pour ados et les petits jeux de 3 à 12 ans !