Est-il possible de tout faire soi-même ? C’est en tout cas le défi que se sont lancé deux amie en créant le site On fait tout… soi-même ! Le principe est de partager des astuces et des conseils sur le quotidien, le développement personnel, les loisirs et les bons plans.
Le site est tenu par deux sœur et amies très complémentaires : Gwenn, fan de cuisine, de photographie et d’informatique et Jenny, passionnée par l’être humain, l’échange et le partage. Un très bon cocktail pour partager avec vous des astuces pertinentes ponctuées de photographies pas à pas, d’explications et d’impressions.
Le site est encore jeune ?!! Tant mieux, comme cela vous ne manquerez pas les nouveaux articles ! Les quelques astuces déjà présentes vont certainement définitivement vous convaincre de les suivre sur leur page Facebook ou de vous inscrire à la Newsletter en bas du site. Vous pouvez dors et déjà apprendre à réaliser vous même votre produit Kifétou (produit ménager à tout faire) ou en savoir plus sur le SEL (Système d’Échange Local) ou encore découvrir trois positions de Yoga pour la décompression.
Tous les articles sont soigneusement rédigés et imagés, ces astuces sont à la portée de tous et s’adressent à toutes les personnes désireuses de sortir un peu du schéma classique de consommation. Je vous invite à aller voir le site pour vous faire une impression…
Pourquoi faire vous-même ?
Contrairement à la croyance populaire, la raison principale pour faire soi-même n’est pas (ou ne devrait pas être) de faire des économies. Bien que ce soit possible dans de nombreux cas (et surtout lorsque l’on voit le prix de certains produits commerciaux), il existe d’autres bien meilleures raisons de le faire vous-même.
Les principales sont la connaissance, de nouvelles compétences et l’énorme sentiment de satisfaction qui vient de la réalisation elle-même. Cela vaut la peine beaucoup plus que l’argent.