… ou comment faire manger de la citrouille aux enfants ! Vous allez être surpris si vous testez cette recette, elle est à tomber par terre cette pâte à tartiner maison à la citrouille.
Je me questionnais dernièrement sur ce que j’allais faire avec la citrouille qui me restait suite à Halloween et une amie présente m’a proposé de tester une recette de pâte à tartiner maison à la citrouille (qu’un autre ami appelle « nutella à la citrouille ») et je viens donc la tester, que de bonheur pour les papilles. Je peux vous dire que, pour une fois, mon fils ne rechigne pas à manger de la citrouille, c’est une vraie agréable et bonne surprise.
Ingrédients : 500g de citrouille (potiron ou potimarron), 150g de chocolat noir, 150g de beurre, 100g de sucre et 50 à 60g de poudre de noisettes.
Matériel : couteau, mixeur, grande cuillère, casseroles et pot avec couvercle
Recette de la pâte à tartiner maison à la citrouille
Commencez par couper la citrouille en petits morceaux et faites la cuire 15 minutes au cuit-vapeur ou dans de l’eau bouillante. Pendant ce temps coupez le chocolat en petits morceaux et mettez-le à chauffer dans une casserole avec le beurre.
Quand les morceaux de citrouille sont cuits et le chocolat entièrement fondu avec le beurre, mettez le tout dans un mixeur avec la poudre de noisettes et le sucre, et mixez le tout. Moi j’ai utilisé un shaker à milkshake électrique, ça fonctionne très bien aussi !!
Versez la pâte ainsi obtenue dans un gros pot (ou des petits pots) avec couvercle et laissez refroidir et reposer au moins 4 heures, la pâte va s’épaissir en refroidissant. C’est prêt à déguster. La pâte à tartiner à la citrouille est moins épaisse que le nutella, ce n’est pas la même texture, mais elle est très facile à tartiner et c’est surtout très, très bon !
Les photos de notre atelier pâte à tartiner maison
C’est une recette vraiment facile à réaliser et je vous promet que c’est un régal, testez !
Voir toutes les recettes enfants de Jeux et Compagnie !