Alors que pour beaucoup de gens cette saison est synonyme de commerce et de calendrier très chargé, nous devrions plutôt tous sauter du train à grande vitesse et prendre le temps non seulement d’apprécier le vrai sens de Noël, mais aussi d’embrasser le véritable esprit de Noël.
Possédez-vous le véritable esprit de Noël ?
Émotionnellement c’est un moment de l’année difficile pour beaucoup de gens. La dépression et la colère font monter le taux de suicide et la violence domestique. Le stress amène le stress et détruit la joie des Fêtes de beaucoup de personnes.
Le problème sous-jacent pour beaucoup de gens, c’est qu’ils concentrent toute leur énergie sur ce qu’ils n’ont pas plutôt que de se réjouir de ce qu’ils ont – c’est pourtant ce qu’est l’esprit de Noël.
Que vous soyez un fervent chrétien ou non, si vous vivez dans le monde occidental, alors vous savez que le vrai sens de Noël est de célébrer la naissance du Christ. L’ enfant Jésus, symbole de l’amour, de la lumière, de l’espoir et de la paix rend cette saison joyeuse pour les vrais croyants. Cependant, même parmi les croyants, il y en a pour qui ce message n’est pas suffisant pour surmonter la dépression, la colère et le stress de la saison.
C’est pourquoi il est si important d’embrasser le vrai sens de Noël. Pour retrouver le véritable esprit de Noël, vous devez être disposé à donner. Donnez de vous-même, de votre temps et de votre amour, et de donnez de vos possessions . Ne pensez pas aux cadeaux que vous donnez aux autres comme un devoir ou une obligation, mais pensez -y comme un symbole de votre amour pour eux. Bien qu’aucun cadeau ne peut refléter l’amour que nous ressentons pour ceux qui nous sont proches, nous pouvons leur montrer qu’ils comptent en consacrant du temps et de la pensée à créer ou choisir un cadeau qui ait du sens.
Mon fils aime faire ses cadeaux et passe beaucoup de temps à les concevoir, puis à les créer. Certes, nous aurions pu acheter un sweat-shirt en magasin avec » le meilleur papi du monde » imprimé sur le devant, mais je m’attends à ce que son grand-père préfère le modèle qu’il a lui-même conçu avec de la peinture à tissu, ses fautes d’orthographe et ses dessins bizarrement formés. Si vous voulez développer votre esprit de Noël alors peut-être que vous devriez complètement éviter le centre commercial cette année et trouver une autre façon de donner ?!!
Le véritable esprit de Noël, c’est aussi donner aux personnes au-delà de notre sphère immédiate, en particulier les plus démunis. Évidemment, il est facile de faire un chèque à l’Armée du Salut, et c’est certainement une très bonne chose de le faire, mais si votre esprit de Noël a besoin d’un plus gros coup de pouce alors peut-être que vous devriez essayer quelque chose de plus pratique.
Les églises locales, les écoles et les organismes de bienfaisance peuvent généralement vous donner une liste des possibilités de don et d’aide. Par exemple, à l’église de ma commune, nous avons récupéré une collection de boîtes à chaussures et créé et/ou récolté un assortiment de cadeaux de Noël qui entrent dans une boîte à chaussures pour les expédier ensuite à des enfants à l’étranger et nous avons aussi acheté des manteaux et des vêtements pour les enfants dans le besoin de notre commune. J’ai aidé à emballer les manteaux et les vêtements et j’ai ainsi contribué aux deux campagnes, cela a fait des merveilles pour que j’apprécie ce que je possède.
Embrassez l’esprit de Noël et trouvez la véritable signification de la saison pour apporter plus de joie et de bonheur dans votre vie et celle de votre entourage !!